Comment bien recycler ses sachets de thé ?

Partager :

Le thé est une des boissons les plus consommée dans le monde car elle a de nombreux avantages nutritionnels pour la santé. Il faut savoir que les sachets de plantes que l’on fait infuser peuvent être recyclés chez soit au lieu d’être jetés à la poubelle. Que ce soit du thé en vrac, en sachet ou encore une fleur de thé il est possible de les recycler de différentes manières.

Conseil beauté

On sait que le thé peut-être bon pour l’organisme grâce à ses nombreux antioxydants et propriété curative. Mais ce qu’il faut savoir est qu’une fois infusé, il peut être réutilisé pour le bien-être de sa peau. Sur les yeux par exemple, le sachet de thé va permettre de réduire les effets de fatigue ou encore les blessures comme l’œil au beurre noir. Il faut pour cela mettre les sachets, un pour chaque œil, au réfrigérateur 10 minutes puis les mettre sur les yeux 15 minutes.

Pour le reste de son corps il est possible de prendre des bains en faisant infuser le reste de thé. Il permet de lutter contre l’acné ou les blessures superficielles comme les coups de soleil. Le mieux est de mettre 2 à 3 sachets selon la taille du bain.

Pour la maison

Les sachets peuvent aussi être utilisés de différentes manières pour la maison. En premier lieu dans la cuisine il faut savoir que le thé a des propriétés qui dans une marinade permettent de raffermir la viande et d’avoir un goût simple et original.

Il est aussi possible d’utiliser le reste des herbes dans les plantes afin d’afin de lui apporter de nombreux nutriments. Il est donc possible d’en mettre une couche au fond du pot quand on rempote ou dessus de temps en temps.

Enfin il est possible de l’utiliser comme désodorisant dans ces placards ou ses chaussures. Cependant dans ce cas il vaut mieux utiliser des sachets vierges donc c’est un peu moins du recyclage.