Portage salarial : avantageux pour lancer son propre business

portage salarial Partager :

Dans le monde des affaires, certains indépendants veulent élargir leurs secteurs d’activité. A cet effet, recourir au portage salarial est conseillé. Cette méthode  propose plusieurs avantages attrayants pour les particuliers. Les experts suggèrent ce genre de moyens  pour  faire évoluer la profession.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Cette pratique innovante permet de développer une activité professionnelle indépendante. Ce procédé est simple et bénéfique d’après les spécialistes. Il fait appel à trois parties. Cette démarche intervient sur  une société de portage, un individu nommé porté et une compagnie fournisseur de prestations. A cet effet, l’établissement de l’employeur met à la disposition du particulier des matériels adéquats avec  son travail. Il récolte l’argent lié aux diverses missions de la personne concernée. Cette dernière reçoit en retour une commission par rapport aux services. La rémunération en portage salarial est calculée à partir du montant facturé par le client.

Le portage salarial demeure pratique avant de se lancer dans sa propre activité. En effet, les particuliers recourant à ce genre de méthodes  peuvent acquérir une expérience supplémentaire. Ce procédé s’adresse aux freelances dans les domaines du web, du coaching ou de la gestion des projets. Il fait également appel aux autos -entrepreneurs.

Les avantages d’opter pour le portage salarial

Le système attire de plus en plus de personnes en ce moment. Il demeure avantageux sur nombreux points. D’abord, tout un chacun peut faire appel au portage salarial. De ce fait, les jeunes diplômés, les retraités, les consultants et bien d’autres peuvent recourir à cette pratique. Il est également un moyen efficace pour les indépendants qui souhaitent exercer un métier à domicile. A cet effet, l’individu peut choisir son horaire de fonction. Dans ce cadre, il possède des temps libres pour passer plus de moments avec sa famille. Avec l’expérience acquise, il peut réaliser des prestations de conseils.

Cette sorte de stratégies offre des avantages liés au statut du salarié. Grâce à la juridiction hybride, la portée bénéficie d’une prévoyance sur les risques du travail. Elle se réjouit aussi d’une assurance chômage, des cotisations retraite et des congés payés. Comme les autres employés d’une société, le concerné obtient une assurance de  responsabilité civile professionnelle et une mutuelle complémentaire d’entreprises.  Pour en savoir plus sur la réglementation et l’histoire du portage salarial, cliquez ici.