Carte de voeux professionnelle : et si on la choisissait sur-mesure ?

carte de vœux professionnelle Partager :

En fin d’année, c’est la même routine… choisir ses cartes de voeux professionnelles. Vous le savez déjà, envoyer une carte de voeux est essentiel pour maintenir le lien qui vous uni avec votre clientèle. La réception de cette enveloppe avec une carte de bonne et heureuse année à l’intérieur a bien plus d’impact que la réception d’un mail impersonnel… parmi tant d’autres.

Identité visuelle de votre entreprise

Envoyer une carte de voeux professionnelle personnalisée est un excellent de moyen de rappeler à vos destinataires l’existence de votre entreprise. Vous pouvez y faire imprimer votre logo, votre charte graphique et même votre slogan afin que votre identité soit forte et que vos clients se rappellent de vous, et rien que de votre entreprise quand ils en auront besoin. Cela permet d’entretenir des relations fortes et prouver que vous n’avez pas oublié votre précédente entente professionnelle : vous avez aimé travailler avec eux et vous le leur prouvez. Prouvez leur votre gratitude, ils ne vous en seront que plus reconnaissants au courant de cette nouvelle année qui s’annonce alors.

Créativité de votre entreprise

Si vous travaillez dans un secteur créatif, n’hésitez pas et mettez le paquet. Votre carte de voeux professionnelle se doit de marquer les esprits pour vous distinguer de la concurrence. Prouvez votre créativité et votre dynamisme ce qui sera un excellent moyen de mettre en avant vos compétences aux yeux de vos clients. De fait, une carte papier est en soit une preuve d’originalité : tout le monde est aujourd’hui capable de créer en 10 minutes en carte de voeux électronique qui viendra inonder les boîtes mail de tout à chacun… et que personne ne prendra réellement le temps de lire. Alors que si prenez le temps de choisir et personnaliser une carte à l’image de votre entreprise, voire d’y apposer un message personnel, votre carte restera probablement sur le bureau de votre destinataire, en vue. Et quand votre client aura besoin d’un service que vous serez en mesure de lui offrir, c’est à vous qu’il pensera et pas à vos concurrents qui ont opté pour un email impersonnel.

S’y prendre en avance

Forcément, ce n’est pas le 30 janvier qu’il va vous falloir vous préoccuper de vos cartes de voeux . Cela prend du temps, il ne faut pas se le cacher et autant prendre son temps pour bien choisir sa carte de voeux professionnelle et la personnaliser à l’image de son entreprise avant de la faire partir par voie postale en temps et en heure. Choisir son format, y apposer son logo et un slogan accrocheur, la faire correspondre à sa charte graphique… réceptionner des échantillons, faire les bons choix, ne pas se précipiter… tout cela est déjà un travail en amont qu’il ne faut pas négliger. Une fois les cartes de voeux réceptionnées, il vous faudra y écrire un petit message personnalisé, à la main. C’est cette attention toute particulière qui touchera vos clients et qui fera toute la différence. Et que vous confirmerez la relation humaine et toute particulière qui vous unis.