Fruités et colorés, vive les desserts d’été

Partager :

En plus de l’arrivée du soleil et de la chaleur, l’été est l’arrivée des fruits frais de cette saison chaude. Que ce soit nature ou cuisinés, les fruits nous permettent de faire le plein de vitamines et de fibres. Même si le mieux est de les manger tels quels, réaliser des pâtisseries avec ces ingrédients spéciaux reste un grand plaisir. Les fruits permettent d’ajouter de la couleur et des nouvelles saveurs à vos desserts. Qu’ils soient sucrés, acidulés ou doux, les fruits vont redonner du peps et de la fraîcheur aux pâtisseries de tous les jours.

Les pâtisseries fruitées bien connues sont les tartes. Qu’elles soient à la fraise, à la pomme, aux mûres avec un zeste de citron ou juste un peu de sucre, elles restent un dessert incontournable de cette saison estivale. Il y a cependant des desserts moins connus qui s’adaptent très bien avec des fruits comme la recette des macarons à laquelle on peut y ajouter une ganache de fruits entiers ou même des verrines de crème auxquelles on ajoute un succulent coulis de fruits frais.

La création de dessert n’a de limite que votre imagination, pendant cette saison estivale il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur et des fruits à vos desserts favoris.