Les étapes importantes de création d’une boucle d’oreille

Partager :

Grâce au loisir créatif il est possible de créer ses propres bijoux et donc ses boucles d’oreilles. Pour cela il faut être attentif pour ne pas faire n’importe quoi et avoir un résultat peu satisfaisant. Il y a deux étapes importantes à suivre pour ne pas se tromper dans la fabrication de son bijou.

Faire les bons choix

Quand on eut se fabriquer un bijou il y a plusieurs questions à se poser afin de ne pas faire d’erreur. Par exemple le quoi car on ne peut pas faire n’importe quoi, il faut ça colle à sa personnalité et à ses tenu vestimentaire car si c’est pour faire des boucles d’oreilles qu’on ne portera pas ce n’est pas intéressant. De plus les couleurs vont beaucoup jouer car même si le noir et le blanc sont des couleurs passe-partout d’autres n’ont pas les mêmes avantages.

Après le quoi on va sur une question de comment ? Selon le bijou que l’on veut faire le matériau choisi ne sera pas le même. Pour des petites breloques en 3D on peut utiliser de la pâte Fimo mais si au contraire elle est plate on peut prendre du plastique fou qui a aussi l’avantage d’être transparent. Il faut savoir que la taille du résultat compte car plus il est gros plus la Fimo sera lourde mais plus il est petit plus le plastique fou sera fragile.

Réaliser avec beaucoup de précision

Ensuite on va s’équiper de tous les matériaux et ustensiles dont on a besoin et il faut fabriquer son bijou. Pour cela il faut prendre son temps pour bien réaliser son œuvre. A vouloir aller trop vite il est possible de faire des erreurs et donc d’avoir un résultat un peu décevant. De plus dans le cadre d’un mélange de deux pâte Fimo de couleurs différentes il est impossible de les séparer.

Enfin il faut bien être attentif à l’endroit où l’on va mettre l’attache pour le crochet de l’oreille, pareil  pour le plastique fou car là il ne faut pas oublier le trou ni le faire trop petit dès le départ. De la même manière il faut savoir de quel côté on va mettre le crochet pour ne pas avoir le dessin ou l’objet à l’envers et que le principal soit derrière.