Un séjour de sport et découverte en Lozère

Partager :

La Lozère est le département le plus haut du Languedoc Roussillon mais aussi le moins peuplé. Ce département campagnard permet d’offrir une nature unique à découvrir à travers de nombreuses activités en hiver comme en été.

Un hiver à la montagne

Que ce soit sur le causse comme sur l’Aubrac, en hivers la Lozère se revêt d’un grand manteau blanc simple et vierge. La nature reprend ses droits et les chants des oiseaux laissent la place à un silence apaisant pour profiter en toute tranquillité des paysages  uniques.

Ces grands espaces laissent libre court à des activités sportives telles que les raquettes ou encore le ski de fond. Des sports pour profiter d’une activité hivernale tout en profitant de la nature et du grand air. Et pour les non-sportifs, il est possible de profiter d’un bon vin chaud,  d’un plat typiquement Lozérien et de la convivialité des populations locales.

Un été au grand air

Après le froid, la Lozère offre la possibilité de profiter de ses grands espaces pour s’adonner aux différents sports. Pour tous les plaisirs et tous les niveaux, les différentes randonnées, sport de grimpe ou encore des balades dans les villages traditionnelles sont à la disposition pour chaque vacancier désireux de sortir du quotidien stressant des villes.

De nombreux établissements comme les Canoë Blanc au  Moulin de la Malène proposent des descentes en canoë pour allier le plaisir de l’eau et la découverte unique des Gorges du Tarn. En famille ou entre amis tout est fait pour passer des vacances inoubliables en Lozère.