Quelle matière peut vous aider à nettoyer votre cuir ?

Partager :

Lorsqu’on achète un porte-monnaie en cuir artisanal  on est souvent conscient de la somme qu’on a déboursé pour acquérir ce joyau et on fait attention a ce que l’on fait quand il s’agit de l’entretenir ou de le nettoyer. Ainsi il ne vous viendrait pas à l’esprit d’utiliser n’importe qu’elle produit ou matière pour nettoyer le cuir. Il convient d’utiliser les matières déjà éprouvées dans le nettoyage du cuir.

Le coton, la matière idéale pour nettoyer le cuir

Connu pour sa douceur le coton est sans doute la matière idéale pour nettoyer le cuir. Il a des capacités  d’absorption qui lui confèrent une réelle efficacité.  Pour nettoyer le cuir assurez-vous déjà d’avoir choisi le bon produit, ne traitez pas cette étape à la légère car son issue peut être préjudiciable pour votre cuir.

Mettez en suite le coton en boule de manière à lui donner une bonne surface d’absorption, mettez un peu de nettoyant puis frottez délicatement et de manière circulaire. Il est toujours intéressant de rappeler qu’il aurait fallu tester le détachant sur un pan non visible à l’extérieur de votre produit. S’il s’agit d’une veste choisissez l’intérieur de la poche ou un ourlet. Cela fera l’affaire. Vous pourrez ainsi voir le produit agir avant  de l’utiliser sur toute la pièce de cuir.