Le poivre peut-il vous aider à lutter contre la gastro-entérite ?

Partager :

Cette maladie est très fréquente et peut très vite se transformer en épidémie. Elle nous déchire l’estomac et nous fait passer beaucoup de temps sur un certain trône : Il s’agit de la gastroentérite. Elle vient souvent pendant le froid et est très contagieuse. Cette maladie peut être très désagréable et incapacitante mais le poivre disponible dans votre cuisine pourrait vous soulager un peu en période de gastro. Comment ?

Le poivre contre la gastro

Le poivre si petit soit-il peut vous aider de plusieurs manières pour éviter les troubles intestinaux. Il peut agir en amont en vous préservant  des vers intestinaux. En effet c’est un excellent antibiotique et un antiparasitaire efficace. Il permet de réduire considérablement et significativement la fermentation. Si vous n’avez pas eu la présence d’esprit de dresser des barrières contre les intrus qui agresse votre appareil digestif et vous rendent malade il vous reste encore un moyen, essayer de guérir le mal s’il est bénin en se servant des propriétés curatives du poivre. Si vous l’associez avec de la coriandre, du curcuma ou même du gingembre alors là vous venez de préparer, avec des ingrédients ordinaires que vous pouvez trouver dans votre cuisine, un puissant désinfectant qui luttera contre les agressions que peuvent subir votre appareil digestif.

Nous ne cesserons jamais de le dire, l’excès en toute chose nuit, de plus si vous avez l’impression que vos symptômes s’attardent trop vous devez consulter votre médecin. Lui seul pourra vous donner la nature exact de votre maladie et vous donner les indications adaptées à une guérison rapide.