Les accessoires indispensables pour faire ses propres bijoux

Partager :

Quand on choisit de faire soi-même ses bijoux grâce à des méthodes de loisir créatif il faut savoir bien s’équiper. Dans la réalisation d’une paire de boucle d’oreille, d’un collier ou encore d’un pendentif il ne suffit pas de faire la décoration mais surtout de monter le tout afin de le porter facilement au quotidien. Les équipements permettent non-seulement de pouvoir assembler le bijou mais aussi de facilité sa fabrication.

Des ustensiles pour former le bijou

Afin de bien finir de fabriquer son bijou il existe des petits ustensiles à ne pas oublier. Par exemple pour les boucles d’oreille il n’est pas utile de faire ses pendentifs si on n’a pas les attaches crochets pour les oreilles. De la même manière il faut un support pour fabriquer sa bague et un fermoir pour tous les bracelets et collier.

Dans la liste des fournitures bijoux à avoir chez soi il y a aussi les attaches pour porte-clés et les marque-page. Tout un ensemble d’accessoires que l’on peut trouver dans de nombreux sites de loisirs créatifs comme shopping perles.

Des ustensiles pour aider dans la fabrication de bijoux

Dans les fournitures permettant de fabriquer plus facilement la création de bijou on peut retrouver la pince. L’avantage de cet outils et qu’il est possible d’ouvrir et de fermer les anneaux en métal que ce soit pour les boucles d’oreilles ou encore dans les bracelets et porte-clés.

Pour mieux modeler ses breloques en pâte Fimo, on peut utiliser des ustensiles comme des pinceaux de modelages ou des moules à effets.