Une note fruitée dans ses boissons de fêtes

Partager :

Pour les fêtes de fin d’année, il y a beaucoup de choses auxquels il faut penser. Entre les cadeaux à offrir, la décoration et le menu il faut savoir être organisé et créatif. En ce qui concerne le menu de cette soirée de fête, il est vrai qu’il est un peu tôt pour préparer des éléments gustatifs cependant on peut déjà mettre en place le menu et donc décider des boissons.

Pour avoir une note gourmande et exotique, de l’apéritif jusqu’au dessert, il est possible de mettre une touche de fruit dans toutes ces boissons. Des breuvages maisons aux boissons toutes prêtes à consommer voici un aperçu des différentes possibilités pour profiter de la soirée avec une touche fruitée.

 Il en faut pour tous les goûts

Pour les soirées, on peut jouer sur les différents styles de boisson mais aussi sur les différents parfums pour des saveurs plus variées.

Par exemple en été, on va retrouver les sangrias rouges ou blanches ou encore d’autres cocktails faits à base de fruit, avec ou sans alcool. C’est l’avantage des cocktails, c’est-à-dire que l’on peut retrouver différentes recettes avec des fruits simples comme très exotiques mais aussi différents mélanges.

Avec ou sans alcool, ces boissons ont la particularité d’être très coloré et donc de donner une nouvelle dimension à ses soirées.

Des vins de plus en plus originaux

De plus en plus populaire avant de commencer le repas, on peut trouver les vins fruités comme les rosés-pamplemousses que l’on peut mettre avant et pendant le repas. Lors du repas on va d’autant plus augmenter la nuance en bouche des mélanges sucrés et salés. C’est donc une manière très simples de faire voyager les papilles de ces convives lors de cette soirée chaleureuse de conviviale.

Pour changer des saveurs que l’on trouve partout, faites découvrir à vos proches de nouveaux produits comme des vins aromatisés à la pêche ou à l’ananas.

L’alcool est à consommer avec modération.