Comment bien préparer le week-end de pâques ?

oeufs de pâques multicouleurs Partager :

Et oui c’est bientôt le week-end de pâques avec  ses chocolats et ses menus gourmands à partager en famille ou entre amis. Pour cela il faut savoir s’organiser un peu en avance que ce soit au niveau de la décoration ou du repas. Il est vrai que si vous voulez faire vos propres œufs de pâques il vaut mieux s’y prendre un peu en avance car il faut du temps et beaucoup de patience.

De même pour préparer sa décoration de table, le mieux est de tout faire en avance pour n’avoir qu’à tout placer sur la table avant que les convives arrivent.

Bien établir son menu en avance

Quand on prépare un repas avec plusieurs personnes, que ce soit pour n’importe quel évènement, le mieux est de s’y préparer en avance. Entre la liste des ingrédients mais aussi les différentes préparations qu’il faut faire, il faut être bien organisé. De plus l’avantage de faire des choses en avance est que l’on peut profiter plus facilement de ses convives une fois qu’on les reçoit.

Donc il faut bien voir pour chaque recette de son entrée, plat ou dessert s’il y a des choses que l’on ne peut pas faire la veille ou l’avant-veille.

Préparer ses chocolats de pâques

Pour faire une bonne chasse aux œufs et régaler tous nos gourmands, et si cette année vous faisiez vous-même vos chocolats de pâques. Ce n’est pas une recette facile, cependant ça permet de faire des formes originales et adaptées à vos envies.

Dans un premier temps il faut choisir un bon produit, par exemple avec du chocolat Valrhona qui est d’une grande qualité et plus facile à travailler surtout en pistole. On va alors faire fondre le chocolat en suivant une courbe de température précise puis mouler nos formes. Il faut être patient et bien laisser nos chocolats prendre.