Les conseils à prendre en compte avant de partir au Kenya

éléphants au Kenya Partager :

La sécurité, la santé, les circuits et le climat, tels sont les points à préparer avant de visiter le Kenya. Tous ces éléments sont à ne pas négliger pour réussir son séjour à travers cette destination africaine. Le visa est obligatoire pour entrer au pays et la langue officielle est l’anglais et le swahili.

Le climat, un élément à tenir compte durant les vacances au Kenya

Le climat au Kenya est de type équatorial souvent soumis à des variations régions très remarquables. Le pays compte deux saisons sèches, de décembre à mars et de juillet à octobre. Elles sont alternées avec deux saisons des pluies, d’avril à juin et de novembre à décembre. Sur la côte, on peut profiter d’un climat tropical chaud et humide, modéré par les vents de mousson. Pour ceux qui partent dans le désert au nord-est, il faut s’attendre à une chaleur sèche. La meilleure période pour y aller est en avril et mai où l’on peut profiter de petites pluies. Le climat reste humide autour du lac Victoria, avec une faible présence de pluies en janvier et février. Alors, pour partir au Kenya, il est conseillé de choisir les saisons intermédiaires de juin, septembre ou octobre. La température est vraiment agréable pour les safaris.

Les informations pratiques à savoir pour mieux découvrir le Kenya

Antilope au KenyaPour profiter pleinement de son séjour au Kenya, les informations ci-après doivent être prises en compte absolument. Tout d’abord, les précautions sanitaires restent un élément à ne pas prendre à la légère pour ce genre d’expédition. La réussite d’un Kenya prestige voyages en dépend, notamment si on est en vacances avec ses enfants. Il vaut mieux se protéger et de mettre à jour ses vaccins contre la fièvre jaune, l’hépatite A et la typhoïde. Aussi, il faut utiliser des moustiquaires et ne pas oublier de se laver les mains avant de prendre des aliments. En termes de sécurité, il vaut mieux éviter les régions se trouvant près de la frontière somalienne, soudanaise et éthiopienne. Pour les déplacements au quotidien, les touristes peuvent prendre les bus. La location de voiture est très pratique, mais cette solution peut coûter une fortune. Pour un repas complet, il faut compter en moyenne 10 €.

Le safari, une des activités principales à découvrir au Kenya

La visite du Kenya garantit aux touristes un dépaysement total. Pour certains d’entre eux, cette destination est tout simplement l’endroit par excellence pour réaliser leur rêve d’enfance. Lors d’un kenya prestige voyages avec ses proches, on peut en profiter pour s’adonner au safari, l’activité phare du pays. En effet, le Kenya sert de cadre exceptionnel à cette aventure extraordinaire, une parenthèse enchantée au cours d’une escapade en Afrique. Le safari reste l’unique occasion de partir à la découverte de la faune et la flore locale. C’est aussi le moment opportun pour faire la connaissance des habitants locaux grâce à l’accompagnement d’un guide au quotidien. Ce dernier reste en permanence à la disposition des touristes pour qu’ils puissent explorer les parcs et réserves en toute sérénité. Autrement dit, le safari représente une expérience qui requiert une préparation au préalable parce que ce genre d’expédition ne s’improvise pas.