Deux recettes faciles avec du limoncello

Partager :

Le limoncello est un alcool que l’on boit souvent comme digestif. Il est fabriqué en mélangeant de l’alcool très fort, des zestes de citron du sucre et de l’eau. Ce petit digestif à servir très frais peut aussi être utilisé comme ingrédient de cuisine afin de parfumer facilement ses desserts tout en apportant une note sucrée.

Découvrez deux recettes faciles pour profiter de la saveur du limoncello tout au long de l’année.

Chantilly au limoncello

La chantilly a l’avantage de se mettre avec beaucoup de dessert. Il est donc intéressant de faire de la chantilly avec du limoncello est d’en mettre sur un gâteau ou sur des fruits comme les fraises en été. Pour faire une bonne chantilly, il faut de la crème liquide grasse car c’est cela qui va faire que votre chantilly va tenir.

On va rajouter du sucre vanillé, du mascarpone et bien évidemment du limoncello. Une fois bien montée, il suffit de la faire patienter au réfrigérateur jusqu’au moment de servir ou d’en mettre sur son dessert. Ce petit goût citronné va apporter un peu de piquant à son dessert sucré et ainsi faire voyager vos papilles.

Cheesecake avec du limoncello

Ce dessert anglais est généralement lourd en bouche car c’est une crème épaisse de fromage frais sur du biscuit. Cependant ici avec le limoncello va apporter la touche de fraicheur du citron et alléger la saveur du gâteau. C’est un gâteau rapide à faire car il n’a pas besoin de cuisson, cependant il faut simplement attendre que la crème prenne avant de pouvoir le démouler. Il est donc conseillé de préparer ses pâtisseries le matin pour pouvoir les servir le soir.

Afin de diminuer l’alcool de la boisson, on va un peu le faire chauffer avec le jus de citron. Cependant cela n’enlève pas totalement l’alcool, alors il ne faut pas abuser et manger trop de cheesecake.