Ecrire puis lire

Partager :

Ecrire est un art, lire est une découverte de cet art dont l’accessibilité n’est pas réservé à un public privilégié.

Se lancer dans la lecture demande quelques efforts pour certains qui voient dans cette activité une contrainte dont ils se passeraient bien alors que pour d’autres lire demande juste quelques moments de liberté. L’activité lecture est pourtant un plaisir, un plaisir qui peut se perpétuer à condition d’avoir été conquis par un ou plusieurs romanciers qui ont réussi à vous faire voyager par la pensée, à vous embarquer dans un monde où vous ne vous serez jamais aventuré en temps normal. Chaque romancier a son propre style littéraire. A vous ou à votre entourage de découvrir le ou les auteurs qui alimenteront votre richesse culturelle, éveilleront en vous des réflexions, vous ouvriront d’autres horizons. Devant la pléthore de romanciers, l’indécision est démesurée. Choisir pour lire se révèle difficile. Un conseil utile : fiez-vous aux critiques de livres qui vous aiguilleront dans vos choix et gommeront toute indécision.

A l’heure actuelle, les jurys des prix littéraires dévoilent au fur et à mesure leurs lauréats, des romanciers contemporains estampillés « valeurs sûres » qui attendent que vous découvriez leur prose. Lydie Salvayre et son roman Pas pleurer, David Foenkinos et Charlotte, Antoine Volodine et Terminus radieux

Mais si vous préférez originalité alliée à une technologie de pointe, la littérature personnalisée peut répondre à vos attentes. A la différence des auteurs contemporains, les auteurs de romans personnalisés sont de véritables génies artistiques qui ont réussi la gymnastique d’écrire un roman en faisant abstraction de la psychologie de leurs personnages pour que vous-même, héros le temps de votre lecture, puissiez vous fondre dans le décor qui vous est proposé.

Maintenant libre à vous de garnir les étagères de votre bibliothèque…