Ecrire un roman pour l’immortaliser

Partager :

Elle est belle, des étoiles  volées aux firmaments et répartis dans ses yeux vous  brûlent de leurs rayons  ardents, non, vous ne pouvez pas la regarder, vous y perdrez la vue, sinon votre cœur. Elle est insolente, par ses formes attractives et ses cheveux dressé au vent ; quel bonheur chaque matin, quand elle se lève,  le teint frais et ses mains, celles là même qui déchirent ma poitrine et arrachent à mon cœur un battement, que dis je un grondement. J’ai envie de lui écrire un roman, conter au monde ses extravagances et mettre en lumière sa beauté.

Chaque matin, je la cherche de la main, écoutant dans le silence de l’aube  sa respiration apaisée, c’est presqu’une musique. Elle est  toujours là, toujours vivante,  je trouve alors le courage de me lever, non pas sans lui avoir fait un baiser sur le front, c’est ma manière de la remercier d’être encore là. Certains matins je m’assois délicatement à  ses cotés, observant les va et  vient incessants de sa poitrine, si ils devraient s’arrêter, que deviendrais-je ? Un bateau ivre au bord du naufrage, un homme dont l’âme aurait été arrachée de sa carcasse le laissant errer tel un zombie au-dedans du monde. Alors je veux écrire un roman pour immortaliser ces moments, précieux qui l’instant d’après sont déjà corrompus par le temps, assassinés sur l’autel  des lois de la physique.

Comprenez-vous enfin mon exaltation et mon empressement à vouloir l’enfermer dans un livre ? Conter nos aventures pour qu’un jour le lise tout un peuple et que des larmes de bonheur envahissent leurs yeux quand ils penseront à nous, ersatz de Roméo et Juliette, qui avons vécu dans ce monde et au delà de lui.