Le boom de la pate polymere

Partager :

La pate polymère est une pate qui se rapproche de la pâte à modeler, elle se travaille de la même façon. A la main ou avec des outils comme la machine à pâte pour bien étaler finement ou appliquer deux couleurs l’une contre l’autre pour réaliser un dégradé. Il est essentiel de bien travailler la pate en la malaxant pour pouvoir la manipuler plus facilement.
La différence avec la pâte à modeler est que celle-ci durcit après un passage au four de 30 minutes.Il est donc possible de l’utiliser pour réaliser toutes sortes de modelages : petits objets, des perles, des pendentifs… les possibilités de création sont infinies en termes de formes et de motifs.
Vous pourrez porter des bijoux uniques fait main selon vos goûts. Créer une breloque fantaisie que vous enfilerez sur une chaine et un ruban et vous créerez un collier ou un bracelet en un rien de temps.
De nombreux tutoriaux sont disponibles sur internet et les ateliers pullulent au sein des associations de loisirs créatifs. Réaliser un bijou est à la portée de tous, la seule condition est d’avoir de l’imagination et de la minutie.
La pâte polymère la plus couramment utilisée et la plus répandue est la pate fimo. On en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs et sur les sites internet spécialisés.
Il en existe toutes sortes de couleurs avec toutes sortes d’aspects différents : du mat, du pailleté, du translucide, du phosphorescent… des possibilités de création à l’infini.