Le château de la Caze, une autre curiosité des gorges du Tarn

Partager :

Inscrit au patrimoine des monuments historiques le château de la Caze a été construit vers le 15eme siècle de notre Ere. Vœu de Soubeyrane  Alamand il fut érigé dans le gévaudan dans les gorges du Tarn. Tour à tour résidence, prison pendant la révolution puis maintenant  Hôtel nous allons vous faire découvrir cet endroit qui nous a surpris par son authenticité.

La légende des nymphes,  mythe ou réalité ?

L’on raconte dans la région que Soubeyrane Alamand aurait eu huit filles et que ces dernières étaient tellement belles qu’elles attiraient tous les courtisans  aux alentours. Cette légende n’est peut être pas montée de toute pièce, elle semble vraie tant l’attraction que peut exercer ce château sur l’esprit est réelle. Ceci dit cette attraction n’est surement pas dû au minois des filles Alamand mais plutôt à l’authenticité et au charisme de ce lieu exceptionnel.  Logé au bord du Tarn, au détour d’un virage ce château  conserve dans ses pierres toute son histoire et vous la transmet sous forme d’émotions, d’odeurs et d’images. Transformé en hôtel 4 étoiles  sa beauté n’a pas pris une ride et la claque est toujours majestueuse tant elle se fond dans le paysage des Gorges du Tarn.

Un lieu magnifique mais aussi des activités sportives ou ludiques

La valeur ajoutée de ce château c’est sa situation géographique. Il profite des activités rendu possible dans ce paysage fantastique. Vous pouvez partir du château en canoë blanc, descendre avec des amis ou en couple le Tarn  et jouir des curiosités que vous ne trouverez nulle part ailleurs, dans les mêmes conditions de calme et de sérénité. Pour y être allé,  une descente en canoë blanc dans les gorges du Tarn,  c’est comme prendre place dans un cinéma pour regarder un film dont on est l’acteur principal. La présence du château vous donne des airs de chevalier dont la monture serait le canoë. Qu’attendez-vous ?  Pour vos prochaines vacances essayez la Lozère, vous ne serez pas déçu.