Les petits bouquins

Partager :

Les petits bouquins pour la jeunesse renferment de belles histoires, des histoires sensationnelles, des histoires irréelles, magiques, féeriques, à faire peur, dans lesquelles les enfants peuvent se plonger allègrement ou à loisir, et grâce auxquelles leur imaginaire s’éveille et devient source de rêves magnifiques et interminables.

En découvrant ces histoires extraordinaires, les enfants se métamorphosent, une petite étincelle s’allume soudainement passant rapidement le relais à un brasier d’enthousiasme dès que la dernière page du livre a été lue. Le moulin à paroles s’active lui aussi pour livrer les premiers ressentis parfois de manière désordonnée tant l’enthousiasme a débordé. Une cape de super-héros, des pouvoirs magiques, des dialogues rigolos, un paysage féerique, des méchants, des gentils, voilà les quelques ingrédients à doser en quantité pour fidéliser le plaisir de la lecture. Une petite morale ou une sensibilisation est à comptabiliser dans la recette de la littérature jeunesse.

Les histoires enrichissent aussi, notamment celles qui concernent les animaux dans leur milieu naturel à savoir la forêt, la savane, la montagne, et la mer, à tel point que les enfants se mettent à éprouver le désir de rencontrer pour de vrai l’animal dont l’histoire leur est racontée, ou bien encore de devenir cet animal et de vivre comme ce dernier.

Les petits bouquins pour la jeunesse apportent beaucoup au quotidien des enfants. Alors continuons à les émerveiller en les leur offrant comme cadeaux personnalisés pour leur anniversaire, pour Noël ou tout simplement pour le plaisir…

En découvrant ces histoires extraordinaires, les enfants se métamorphosent, une petite étincelle s’allume soudainement passant rapidement le relais à un brasier d’enthousiasme une fois la lecture terminée. Le moulin à paroles s’active lui aussi pour livrer les premiers ressentis parfois de manière désordonnée tant l’enthousiame a débordé. Une cape de super-héros, un animal en détresse, des dialogues rigolos, un paysage féerique, des méchants, des gentils, il n’en faut pas plus pour captiver l’attention. Et là, le plaisir de la lecture est en bonne voie de continuation.

 

Et c’est ainsi que débute l’histoire de notre vie dont il reste encore beaucoup de chapitres à écrire.