Quel type de régime pour cet été ?

Partager :

Il existe une multitude de régimes. Si tous se veulent le meilleur pour perdre du poids, il est important de bien se renseigner au préalable sur leur type de fonctionnement. En effet, certains régimes sont fait pour perdre beaucoup de poids rapidement mais souvent avec une reprise derrière, d’autres se font sur la durée… chaque régime est spécifique et chaque personne aura des besoins différents. Consultez donc votre médecin pour qu’il vous conforte dans le type de régime à suivre selon vos objectifs.

– le régime Dukan : à base de son d’avoine et d’aliments hyperprotéinés, c’est le régime star du moment. Le Dr Dukan a en effet réussi à faire de son régime un empire commercial.

– Weight Watchers : connu, notamment grâce à de nombreuses campagnes publicitaires, il est basé sur la limitation des aliments pas sur une interdiction. Il fonctionne à l’aide de points.

– les régimes dissociés : le principe est de définir à quels moments de la journée certains aliments pourront-être consommés.

– le régime hyperprotéiné : Les aliments riches en protéines apportent de la satiété mais conserve la masse musculaire, au contraire des autres régimes ou l’on perd tout. La plupart des régimes de ce type se font avec des sachets de compléments alimentaires.

– le régime à base de Konjac : le konjac est une plante  d’origine japonaise qui ne contient pas de calories et qui peut facilement se cuisiner et se substituer à de nombreux aliments. C’est un excellent coupe faim naturel. Etant d’origine végétale, il permet aux végétariens de suivre ce régime.

Il existe de nombreux autres régimes mais dans tous les cas, il est important d’observer certaines précautions. Faire attention d’éviter les carences en vitamines et minéraux, ne pas tomber dans la fatigue et se donner des objectifs réalisables sur la durée. Et surtout, adapter son alimentation quotidienne pour éviter l’effet yoyo (un peu moins de chocolat par exemple).