Se faire des bijoux de tête un élément très mode

Partager :

Après les foulards des années 50 puis les bandeaux de Brigitte bardot on voit de plus en plus chez les stars des bijoux de tête. Tout comme les serre-têtes, les bijoux de tête permette d’apporter une petite touche fantaisiste ou élégante à notre visage. Il est possible de trouver de plus en plus de bijoux de tête dans les boutiques mais il est aussi possible de le faire soi-même grâce à un serre-tête de base et un peu d’imagination.

Les bijoux de tête d’abord réservé aux mariées

On a vue apparaitre ces bijoux spéciaux tout d’abord sur les mariées. En abandonnant le voile, certaines mariées ont opté pour ce bijou qui permet de mettre en valeur sa coiffure ainsi que son maquillage. On retrouve notamment des bijoux de tête blanche ou en argent avec des perles, des brillants ou encore des plumes.

Certain bijoux de tête permette de cacher les branches ainsi pour faire apparaitre seulement le bijou qui a l’air de tenir naturellement sur sa tête. Cette technique était aussi beaucoup utilisée par les femmes aux cheveux qui n’avaient pas la possibilité de se faire trop de coiffure.

Faire son propre bijou de tête

Il est tout à fait possible de faire chez soi grâce aux loisirs créatifs. Pour cela il suffit d’avoir la base et le matériel nécessaire  puis de se laisser guider par son imagination. On peut ainsi lui donner la forme et la couleur voulu afin d’avoir le bijou idéale pour sa tenue de la journée. De plus il est plus facile de fabriquer un ensemble de bijou comme le collier, les boucles d’oreilles, bijou de tête, des bagues, … qui vont ensemble plutôt que de chercher à les acheter.

Le côté pratique est qu’il est possible d’utiliser différents matériaux du loisir créatif comme par exemple la pâte Fimo, les plumes, le plastique dingue et même les looms bands.