L’impact de la chirurgie sur la santé

chirurgien récupère une paire de ciseau lors d'une opération Partager :

La chirurgie esthétique est vue par plusieurs femmes comme une solution pour se faire plus belle. En effet, le chirurgien semble posséder des échappatoires pour avoir de plus grosses poitrines ou pour avoir un nez plus fin. Nous allons vous faire découvrir à travers cet article les différents types d’interventions esthétiques et les complications liés à ceux-ci.

Les opérations de chirurgie plastique

Nous allons regrouper les différents types d’interventions selon les zones qui peuvent être modifiées. Une personne peut demander au chirurgien de modifier une partie de son visage comme les paupières, le nez, les oreilles, le cou, les lèvres et le menton : c’est la chirurgie esthétique du visage. La chirurgie mammaire consiste à augmenter ou diminuer le volume de la poitrine. Après cette opération des seins, il se peut que quelques parties de votre corps ne soient pas proportionnelles à votre poitrine. Vous pouvez alors demander une chirurgie esthétique lyon de la silhouette et vous pourrez toucher vos bras, vos cuisses ou vos fesses. Le chirurgien peut aussi faire disparaître une cicatrice. Les techniques additionnelles avec le Botox sont aussi des interventions esthétiques. La chirurgie esthétique des parties intimes est le denier type, mais celui-ci n’est pas encore très pratiqué.

Les risques de la chirurgie esthétique

Quel que soit le type d’intervention pratiqué par le chirurgien, les risques ne sont pas à zéro et la chirurgie esthétique est même concernée. L’idéal est d’être en connaissance de ceux-ci avant de décider de se faire opérer. Chaque type d’intervention esthétique a son risque, mais nous allons parler des complications générales dans ce paragraphe. Même si votre opération s’est bien déroulée, vous ne serez pas à l’abri de la douleur et de l’enflure dans la zone opérée. Ces complications devraient disparaître au bout de quelques jours, mais au pire des cas, il pourra y avoir un gonflement et une ecchymose, un épanchement lymphatique, une modification de la sensibilité et un lâchage des points de suture. Une chirurgie plastique lyon nécessite une anesthésie et qu’elle soit générale, locale ou locorégionale, vous êtes toujours exposé à des risques comme une sensation de faiblesse, un trouble de la vision, des maux de tête et des troubles cardiaques. Lorsqu’on parle de chirurgie, il faut aussi parler de cicatrices. Oui, vous aurez des cicatrices et la disparition de celle-ci ne dépendra que de votre organisme. Pour certaines personnes, elle peut disparaître en peu de temps et pour d’autres, elles vont rester, mais elles seront moins visibles. Selon votre état de santé, la chirurgie esthétique peut présenter des risques infectieux et des complications vasculaires et hémorragiques.