Les avantages du matelas mousse en quelques mots

matelas en mousse Partager :

Les matelas en mousse moulée représentent près de 30 % des livres français. C’est un choix populaire parmi les propriétaires de VR, en particulier ceux qui apprécient la personnalisation offerte par des modèles comme les surmatelas en mousse qu’ils peuvent installer dans leurs camping-cars. L’occasion de se pencher de plus près sur les bienfaits de ces matelas en mousse et pourquoi il faut l’intégrer dans sa chambre.

Pour commencer, qu’est-ce qu’un surmatelas en mousse ?

Puisqu’elle est fabriquée à partir de polyuréthane à faible rebond thermique, la mousse ne présente aucun risque pour la santé de ses utilisateurs. La mousse est créée par un processus long et complexe, dans lequel elle est d’abord découpée en plusieurs blocs, puis soumise à un traitement ultérieur.

En ce qui concerne les utilisations potentielles, sachez que la mousse n’est pas seulement utilisée dans les matelas et les sommiers à ressorts. Découvrez ce site pour trouver les bons matelas en mousse. Il faut savoir qu’un matelas en mousse est notoirement ferme et dense. C’est l’une des raisons pour lesquelles les magasins continuent d’en vendre davantage.

Les avantages des matelas en mousse à mémoire de forme

Les matelas en mousse ne ressemblent à aucun autre type de matelas vendu en magasin ou vendu en ligne. Il y a beaucoup d’avantages qui viennent avec l’utilisation de cette conception particulière de matelas. Voici quelques exemples :

L’avantage de dormir sur un matelas en mousse est qu’il offre un soutien formidable dans n’importe quelle position de sommeil. Il est conseillé aux personnes souffrant de problèmes de dos de dormir sur ce matelas plus que sur tout autre. En effet, la mousse peut former plusieurs zones de soutien pour différentes parties du corps, ce qui la rend adaptée aux personnes de différentes morphologies.

Si vous optez pour un matelas en mousse, vous pouvez dire adieu aux bruits gênants et autres perturbations. C’est le meilleur matelas pour les dormeurs qui se tournent et se retournent pendant la nuit.

Une densité de mousse de 25 à 35 kg/m3 est suffisante pour une bonne nuit de sommeil, mais beaucoup plus élevée et le matelas risque de s’affaisser rapidement car le support ne sera pas réparti uniformément.

Quels sont les nombreux types de mousse disponibles ?

La « famille » des matelas en mousse se compose de nombreuses épaisseurs différentes. Leur créneau est assez vaste.

Mousse de polyuréthane

Un matelas en mousse de polyuréthane est une option économique. Il offre une surface de couchage ferme, mais il ne dure pas très longtemps et n’est pas très confortable. De plus, il réagit mal à l’humidité. En ce sens, il est plus approprié pour être utilisé comme lit d’enfant, lit d’invité ou résidence secondaire.

Isolation en mousse de polyuréthane

Le matelas en mousse de polyuréthane est un produit anti-allergique, anti-acarien et anti-microbien (contre les moisissures et les champignons). Selon sa densité et son niveau de confort, le polyuréthane peut offrir un large éventail de caractéristiques utiles. Le matelas Bultex est une sorte de mousse polyuréthane.

La mousse mémoire et le gel visqueux

La mousse à mémoire de forme du matelas est en réalité une mousse viscoélastique. C’est un produit phare. L’article développe les caractéristiques uniques et plusieurs avantages des matelas en mousse à mémoire de forme. Le matelas visco gel est composé d’une mousse viscoélastique infusée de gel. En particulier, il a un effet régulateur de température remarquable.