Comment bien boire tout au long de la journée ?

Partager :

Il n’est pas souvent facile de suivre les conseils de santé sur la quantité d’eau à boire dans une journée. Pourtant boire est très important pour le fonctionnement de son organisme tout au long de la journée. Il faut savoir que la sensation de soif dénote déjà un manque terrible de votre organisme en eau, pour cela il faut boire régulièrement même quand l’envie ne se fait pas sentir. Pour cela il existe quelques techniques afin d’apporter à son corps tous les bienfaits de l’eau au quotidien.

Commencer dès le matin

Les spécialistes conseillent de boire de l’eau dès le réveil. Tout comme la douche du matin, le verre d’eau à température ambiante va permettre de nettoyer son organisme des toxines de la nuit. Ce verre d’eau matinale à un autre avantage sur la minceur. Pour les personnes qui désirent affiner leur silhouette, le verre d’eau à jeun permet de démarrer la digestion avant même d’avoir pris le petit déjeuner. Il faut ensuite attendre de se préparer puis de prendre son petit déjeuner, ce rituel permet de déclencher plus facilement la sensation de faim et ainsi d’avaler un bon petit déjeuner pour tenir toute la matinée sans grignoter.

Pendant le petit déjeuner il est aussi intéressant de boire des jus de fruit qui vont participer au bon fonctionnement de l’organisme. Le mieux est de prendre des jus de fruit bio sans ajouts afin d’avoir le meilleur du fruit. Certains fruits peuvent même aider à lutter contre certain maux du corps comme le jus de cranberry qui lutte contre les cystites.

Avoir une source d’eau toujours près de soi

Que l’on aille au travail ou faire une après-midi détente dans les magasins il faut toujours s’assurer de pouvoir boire de l’eau. Sur son lieu de travail, il peut être intéressant d’avoir toujours à son bureau un verre d’eau à température ambiante. En revanche, quand on bouge tout le temps il vaut mieux prendre une bouteille.

Une astuce pour boire souvent au travail est de prendre une gorgée à chaque fois que l’on s’arrête. Par exemple si vous écrivez une lettre à un client, au moment de vous relire, prenez une gorgée d’eau. Une technique facile qui permet d’hydrater son corps facilement. Si l’eau peut paraitre un peu fade, il est possible d’alterner avec une infusion après le repas ou encore un verre de jus de fruit pendant les pauses.

Avoir une bouteille d’eau à proximité quand on fait du sport

Le sport est une activité physique où l’on va beaucoup se dépenser en énergie et en eau. Pour cela il faut toujours avoir une bouteille d’eau près de soi. Il ne faut cependant pas boire trop d’eau car le poids de l’eau dans l’estomac peut être dérangeant quand on fait un mouvement que ce soit de la randonnée ou une descente en canoë. Le mieux est de prendre une simple gorgée d’eau que l’on fait un peu tourner dans la bouche afin de bien s’hydrater et de le faire régulièrement pendant l’activité.

Les jus de fruit peuvent aussi être bons pendant une activité sportive car ils permettent de faire le plein d’énergie sans avoir le problème de la digestion. Manger des fruits pendant une activité sportive peut provoquer des maux d’estomac car en même temps de faire un effort physique votre corps doit digérer l’aliment. Le seul fruit conseillé pendant ce genre d’activité est la banane car elle se digère très rapidement. Donc pour éviter ces problèmes il vaut mieux prendre des jus de fruit pour avant l’activité sportive comme un jus de grenade bio pour les antioxydants ou encore le jus d’orange pour les vitamines. Les fruits entiers comme la pomme ou la banane sont fortement conseillés pour après le sport.