Comment bien entretenir sa lingerie ?

Partager :

La lingerie est un vêtement délicat car c’est elle qui procure le premier confort au quotidien. Pour qu’elle garde ses couleurs, ses formes et sa souplesse il faut bien l’entretenir.

Laver à la main

Le mieux dans l’entretien de ses sous-vêtements est encore de les laver à la main. Les fortes températures et le mélange avec les autres vêtements sales peuvent détériorer la lingerie. Il faut ainsi la faire tremper dans de l’eau tiède pendant quelques heures et la laver avec une lessive pour vêtements délicats. Il ne faut pas maltraiter ses sous-vêtements en les frottant trop fort ou en les étirant pour les sécher. Enfin le mieux est qu’il sèche à l’air libre et surtout pas avec un sèche-cheveux ou sur un chauffage. Avec ces méthodes les couleurs et les formes des soutiens gorges ou des bas en Nylon seront préservées.

Lavage en machine

Le lavage en machine peut être aussi possible, lorsque le temps manque, mais il faut faire attention de ne pas les altérer. Pour cela il ne faut pas mettre des températures trop élevées, il existe des programmes dites « à la main ». Il faut aussi utiliser une lessive pour vêtement délicat. Afin de mieux préserver ses dessous, il est possible d’utiliser des filets pour lingerie à mailles très serrées.

Même avec un filet, le lavage en machine peut être très violent pour la lingerie surtout avec de la dentelle, le lavage à la main est donc très conseillé. Par contre, les guêpières, les porte jarretelles et les corsets ne se lavent qu’à la main.