Comment déguster la grenade ?

Partager :

La grenade est un fruit particulièrement intéressant car il est d’une part très savoureux mais aussi intéressant nutritionnellement. Il est en effet riche en antioxydants qui permettent de prévenir certains cancers et maladies cardiovasculaires.

Ceux qui connaissent le fruit vous le dirons, il n’est pas aisé de le déguster. En effet, la grenade est constituée de deux peaux épaisses un peu comme une orange. A la différence que la peau blanche entourant les arilles (grains) est très difficile à peler.

Il existe donc plusieurs techniques pour la déguster :

– crue : soit en la coupant en deux, soit en la pelant comme une orange. La difficulté principale est de ne pas écraser les grains et ainsi perdre le jus. Une fois les grains découverts, on peut au choix les manger à la main ou avec une cuillère.

– pur jus de grenade : c’est la meilleure façon de la déguster. En effet, c’est la peau entourant les grains qui est la plus chargée en antioxydants. Si on la mange crue, on est obligé d’enlever cette peau mais en pur jus, tout le fruit est pressé, la peau avec.

– en confiture ou gelée : c’est une autre possibilité sachant que c’est la moins intéressante pour les nutriments car elle sera cuite à haute température et pendant longtemps.

Il existe de multiples autres exemples de dégustation de la grenade que l’on peut aussi cuisiner salé, mais vous l’aurez compris, c’est crue voire en jus que ces propriétés sont les plus intéressantes. Pensez également acheter un produit bio.