Je ne sais pas comment faire un CV

je ne sais pas comment faire un CV Partager :

Quelles que puissent être les circonstances, de nombreuses personnes ne savent pas comment faire un CV ou échouent dans la totalité de leurs sollicitations pour un emploi. Que le problème soit technique ou qualitatif, il est parfois utile de de contacter un professionnel qui saura vous apporter de l’aide dans vos candidatures. Mais qui peut vous apporter ces précieux conseils dont vous avez tant besoin?

L’aide publique

Beaucoup l’ignorent, mais plusieurs organismes peuvent apporter aide et conseils pour la rédaction d’un CV:

  • certaines mairies disposent d’un service réservé aux affaires sociales. Bien souvent il est possible d’y trouver une personne qui prendra le temps de répondre à vos questions, de vous conseiller ou de taper votre CV si vous n’êtes pas équipé d’un ordinateur.
  • Le Pôle Emploi propose des ateliers collectifs d’une demi-journée, durant lesquels un conseiller explique et aide individuellement chaque candidat. Plusieurs points importants sont suivis, comme la structure du document ou la hiérarchisation des expériences du parcours.
  • Les associations d’aide à la recherche d’emploi, souvent situées dans les grandes villes peuvent fournir une aide précieuse ou une formation gratuite

L’écrivain public

Vous les pensiez disparus? Eh bien, détrompez-vous. Moyennant quelques dizaines d’euros, il pourra prendre en charge à votre place la rédaction du précieux document. Il faut, cependant bien se renseigner. Rédiger une biographie ou un CV ne demande pas les mêmes qualités. L’écrivain public, après avoir récolté toutes les informations nécessaires, vous rendra un CV aux formats papier et ou informatique.

Un coach spécialisé en recrutement

Réservée aux personnes qui disposent d’un peu plus de moyens, il s’agit sans doute de la méthode la plus efficace pour ceux qui essuient de trop nombreux échecs. Plus qu’une aide purement technique, le coach engagera avec vous une réflexion dont le but est de déterminer la raison de l’échec. Vous ne recevrez pas un produit fini, mais un accompagnement adapté aux nouvelles stratégies de recrutement. Un peu comme le ferait un psychologue, il vous apprendra comment vous mettre en valeur, ainsi que votre parcours.