Comment passer une excellente soirée entre amis ?

Whisky Partager :

L’amitié étant quelque chose de précieux, il est essentiel de la préserver. Dans cette perspective, organiser une soirée est le meilleur moyen de passer du bon temps ensemble. C’est aussi l’occasion de se détendre après une longue journée de travail. Focus sur quelques astuces pratiques pour rendre une réunion inoubliable entre amis.

Opter pour un menu convivial

Pour qu’une soirée entre amis soit un véritable succès, la première chose à faire est de leur servir un bon dîner. Exit les paquets de chips et les cacahuètes, au profit des recettes simples et conviviales. Au menu, un mets typique, comme la raclette, fait généralement l’affaire. Du côté de l’apéritif, il faut être original. Tapenade aux tomates confites, caviar d’aubergines, mini-burgers, etc. ils se déclinent à l’infini. Du côté des boissons, elles peuvent être alcoolisées ou non alcoolisées. Le plus important ici, c’est de servir des cocktails amusants et colorés, à l’exemple du Whisky au sirop d’érable. Sinon, on peut choisir un bon vin.

Organiser une soirée, même à la maison, n’est pas de tout repos. Pour éviter les tracas liés aux préparatifs, mieux vaut engager un traiteur. Ce prestataire offre une multitude d’avantages. En effet, au cours de la soirée, l’hôte n’a plus besoin de cuisiner, dresser la table ou faire les courses. D’autre part, le professionnel fait gagner du temps à son client grâce au cocktail dînatoire. Verrines, pain surprise, petits fours, pagnotes, les formules proposées sont raffinées et gourmandes. Les prix sont d’autant plus raisonnables. En plus, avec un service traiteur, il est possible de se faire livrer les plats chez-soi ou de les récupérer sur place. En effet, il est ouvert 7j/7.

Proposer des animations et activités diverses

Il n’est pas toujours simple d’animer une soirée entre amis. Pour s’amuser pleinement toute la soirée, les jeux de société reviennent à la mode. Sinon, les jeux d’ambiance, tels que les défis, les gages et les mimes, sont parfaits pour mettre tout le monde d’excellente humeur. Outre les jeux, il existe d’autres façons de divertir ses invités et de passer une bonne soirée, comme planifier une chasse au trésor. Le concept est simple. Il faut camoufler un « trésor » et éparpiller des indices à travers la maison afin de le trouver. L’aspect positif de ce jeu est qu’il est tout à fait personnalisable.

S’il s’agit d’une soirée entre copines, il existe différentes manières de la rendre unique. L’une d’entre elles consiste à faire de la place dans son dressing. Pour que la soirée se déroule au mieux, toutes les participantes doivent apporter des habits, des bijoux, des chaussures, etc. Au cours de la soirée, il y aura des échanges et des séances d’essayage, le tout agrémenté d’amuse-bouche et de cocktails. Une soirée cinéma est une autre activité tendance. Il s’agit ici de trouver des répliques cultes. Mais l’animation la plus plébiscitée au cours d’une soirée entre filles, c’est celle dédiée au bien-être. Le salon de l’hôte se transforme ici en un salon de beauté. Des cours de maquillage, des massages ou des soins du visage sont alors au programme.