Comment rendre une fête de Noël inoubliable ?

Noël Partager :

Noël est la plus grande fête de l’année. D’ailleurs, elle est particulièrement attendue par les enfants. Durant ce grand événement, l’amour, la joie et le partage sont les maîtres-mots. Pour le célébrer comme il se doit, la maison est joliment décorée et les repas sont appétissants et festifs. Mais il ne faut pas oublier les cadeaux, les boissons chaudes et les friandises, incontournables pour une fête de Noël réussie. Décryptage.

Trouver des idées originales de décoration de Noël

Les décorations sont l’élément essentiel pour vivre la magie de Noël. Dans cette perspective, le choix du thème est primordial. Ici, l’idéal est de créer un thème sous forme d’image, comme une feuille de houx, une étoile ou un sapin. L’image peut être mise sur les paquets cadeau, les invitations et la nappe. Après avoir choisi le thème, on passe à la décoration de sapin. Épicéa ou sapin artificiel vert, le sapin de Noël est le roi de la fête. Il se place au centre du salon ou à proximité de la cheminée. La décoration s’effectue selon les goûts de chacun : des boules, des guirlandes ou alors des personnages à suspendre.

Après le sapin, la table doit également être joliment agrémentée pour accueillir ses convives le soir du réveillon ou le jour de Noël. On opte pour une nappe aux couleurs de Noël (rouge et blanc ou du doré), avec les serviettes assorties. Et au milieu de la table, on pose une couronne de Noël et quelques bougies pour favoriser une ambiance festive. Concernant la décoration des fenêtres, on ajoute des motifs, comme des flocons de neige, des figurines ou des animaux (le renne) sur les vitres. Enfin, pour instaurer une atmosphère magique dans la maison, on pose des bougies et des petites statuettes (rennes, étoiles, père Noël, etc. ) sur la cheminée.

Privilégier les gourmandises faites maison

S’échanger et savourer de délicieuses friandises à Noël font partie des grands plaisirs attendus tant par les petits que les grands. Pour ravir tout le monde, l’idéal est de les préparer soi-même, à la maison. Il existe diverses recettes de gâteaux et bonbons à offrir ou à partager durant cet événement. Les orangettes sont l’une des plus connues. Elle est facile à réaliser et en même temps peu coûteuse. Le nougat noir est une autre gourmandise très appréciée à Noël. C’est d’ailleurs une idée originale comme cadeau, présentée notamment sous forme d’assiette. Des sablés à la cannelle ou au sucre sont également de parfaits accompagnements de boissons chaudes.

À ce titre, le chocolat reste le roi des gourmandises à Noël. En effet, ce produit, qui s’est beaucoup démocratisé, s’adresse à tous les budgets. En plus, il répond à toutes les attentes des consommateurs, à l’exemple du praliné, blanc ou agrémenté de ganache aux fruits de la passion. On en trouve aussi dans diverses formes, ce qui rend le chocolat irrésistible. Par ailleurs, c’est un présent intemporel avec une multitude d’idées de chocolat à offrir. C’est notamment le cas du sachet chocolat Noël. D’ailleurs, il est possible de personnaliser son présent en choisissant un sachet sur-mesure de confiserie.