Comment retrouver la ligne après un accouchement ?

Partager :

Le corps d’une femme peut souvent changer et notamment dans des moments importants de sa vie comme la venue d’un enfant. Une grossesse signifie que pendant 9 mois son corps va changer et ses seins et son ventre vont s’élargir. Quand on est enceinte on mange plus souvent afin d’apporter au bébé tous les nutriments essentiels à sa croissance mais aussi de la force au corps de la maman pour bien le protéger. Cependant après l’accouchement beaucoup de femme souhaitent retrouver leur poids d’origine. Retrouver un ventre plat mais aussi perdre les kilos en trop devient presque un rêve mais comment faire.

Stop au régime

Dans un premier temps il faut éviter toute sorte de régime minceur où l’on doit se priver de certain aliment ou même sauter des repas. Pour les femmes qui allaitent il faut bien évidemment garder le même régime que pendant la grossesse car on continue à transmettre des nutriments à son enfant c’est pour cela qu’il ne faut absolument pas supprimer d’aliment de ses repas.

Même pour les femmes qui ne donnent pas le sein à leurs enfants, garder une alimentation équilibrée permet de rester en forme et de pallier à l’emploi du temps très chargée d’une maman. Il ne faut surtout pas prendre le risque d’être faible ou en carence sur certain nutriment pour toujours être au top dans sa vie de maman mais surtout de femme.

Faire du sport et boire de l’eau

La reprise de sport peut être une bonne solution pour redonner de la vitalité à son corps. Pendant les mois de grossesse, le sport est bien souvent limité dans certaines situations comme le footing ou encore les abdos donc le mieux est de reprendre doucement afin de retrouver sa vitalité et du tonus. Dans les premiers mois on peut se faire des efforts simples tout en restant avec son nouveau-né comme par exemple faire plus de balade pour s’aérer ou encore faire des abdos en jouant au jeu du coucou pour développer son intelligence.

Bien évidemment faire du sport signifie qu’il faut beaucoup boire. Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau dans la journée comme cela était conseillé pendant la grossesse. Il existe des boissons énergisantes à base de graine de chia bio qui permettent de bien hydrater les cellules de son plus facilement et ainsi d’éviter les risques de crampe ou encore de se blesser.

Garder une alimentation très équilibré

L’alimentation est la base pour perdre du poids car on va garder une alimentation équilibrée et profiter des bienfaits de chaque produit pour son organisme. En plus on peut ajouter des ingrédients minceur naturels pour éliminer les kilos en trop de sa grossesse. Le son d avoine est une graine qui permet d’absorber les graisses et les calories pour les calories pour les éliminer directement.

Les fruits sont aussi à privilégier dans le cadre de son alimentation car ils apportent de nombreuses vitamines et antioxydants. Si on accouche en hiver il est possible de profiter des bienfaits des fruits grâce à des jus comme le pur jus de cranberry ou encore le jus d’orange plus répandu. Le fruit vont apporter à votre corps toute l’énergie dont il a besoin mais les antioxydants pour détoxifier son corps.