De nouvelles utilisations pour l’huile de coco

huile de coco Partager :

Comme beaucoup de monde, vous êtes curieux de tester les nouveaux produits qui arrivent sur le marché. Vous avez donc du découvrir depuis quelques temps l’huile de coco dont tant d’articles vantent les mérites pour la santé. Depuis, vous en avez un pot et l’utilisez en remplacement d’une partie du beurre, pour les tartines ou la cuisson. Mais de nombreuses autres utilisations sont possibles car l’huile de coco a vraiment beaucoup de vertus.

Beauté et santé

Vous pouvez vous concocter un dentifrice maison, en utilisant de l’huile de coco. Mélangez la pour moitié avec du bicarbonate de soude et la pâte est prête. Quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe et vous y ajoutez l’odeur et le goût. Le pouvoir désinfectant de l’huile de coco tuera, en plus, les bactéries responsables de la mauvaise haleine.

 

Les femmes vont adorer les détails suivants. Un masque pour les cheveux vous rendra des cheveux plus doux, brillants et forts que jamais. Le cuir chevelu produira aussi moins de pellicules. Mélangé à du miel, vous aurez le meilleur produit pour nourrir et gommer la peau du marché. Le stick à lèvres s’est perdu, remplacez le par l’huile de coco. Elle est parfaite aussi en huile de massage et peut être aromatisée aux huiles essentielles.

 

Vous faites un sport de contact ou êtes sujet aux bleus. Massez la zone avec l’huile de coco pour apaiser les douleurs. Suivre le même traitement pour les démangeaisons de piqures de moustiques.

Entretien et dépannages

Grâce à l’huile de coco, il est aussi possible de se sortir de certaines situations qui semblent délicates.

 

Premier exemple, la fermeture éclair récalcitrante. Qui ne s’est jamais retrouvé dans la situation de se dire qu’en tirant plus fort, tout va craquer. Pourtant, quelques gouttes d’huile de coco viennent à bout du problème dans presque tous les cas. Donc, on arrête de forcer, ce n’est pas bien.

 

Autre situation délicate, qui est arrivée au moins une fois à chacun d’entre nous, même si on ne s’en souvient plus. Le gamin rentre avec un vilain chewing-gum au beau milieu des cheveux. Il faut couper. Tant pis, t’auras un trou dans la tête. Au lieu de cela, malaxer doucement les cheveux atteints avec de l’huile de coco et patientez quelques minutes. Ensuite, la gomme s’enlèvera facilement avec les doigts. Cette astuce fonctionne avec toutes les fibres.

 

Dernière astuce, pour les cas où vous avez bien du cirage, mais il est trop bien rangé. Tant pis, il est tout à fait possible d’hydrater et de nourrir le cuir en frottant un chiffon imbibé de notre solution magique. Après ½ heure, il n’y a plus qu’à lustrer avec un chiffon doux.