Détente ensoleillée grâce à un livre personnalisé

Partager :

En cette journée si belle et ensoleillée, je me pose une fois pour toutes, les jambes lourdes de kilomètres parcourus à droite, à gauche, pour satisfaire les demandes incessantes de mes pioupious adorés. Je m’écrase sur mon transat made in China, vert, couleur du printemps, et j’étire bras et jambes le plus loin possible. Ah que ça fait du bien ! Mes yeux se ferment. Je laisse le soleil réchauffer ma peau et je sens mon corps se régénérer petit à petit. Mes batteries à plat sont vite rechargées. Aucun bruit ne vient perturber cet instant de zenitude totale que j’ai bien mérité. Quelques gazouillis plutôt plaisants percent le silence par intermittence. Une légère brise caresse mon visage. Les muscles de ma bouche se relâchent et cette dernière s’ouvre, offrant à tous les insectes volants une cavité qu’ils n’ont jusqu’alors jamais explorée.

Et puis tombe, sans crier gare, dans cette même cavité, une plâtrée blanche d’un goût déplaisant qu’a laissé échapper, pour se soulager, une satanée voleuse en robe noire et blanche. Misère de misère ! Un volatile m’a encore pris pour cible, et là en plein dans le mille. Deux fois dans la journée, c’est plus qu’assez ! Enfin bref ! Je me gargarise jusqu’à disparition complète de cette plâtrée à gerber. Je reprends ma position initiale, cette fois-ci armée d’un parasol du même coloris et du même fournisseur que ma chaise longue pour me parer contre une éventuelle attaque de matières fécales inopinée. Plusieurs minutes se sont écoulées, la chaleur de l’astre solaire devient de plus en plus insupportable. Il est temps que j’arrête de faire la galette pour ne pas ressembler à un cochon grillé.

 

Le corps plein d’énergie, maintenant c’est ma tête qui a besoin de s’évader, de se plonger dans un lieu à l’opposé de ce quotidien si stressant. Hop ! Direction ma bibliothèque, je m’empare du livre roman Mieux vaut star que jamais que l’on m’a offert pour mon anniversaire. Je plonge dans un univers de strass et de paillettes. Je fréquente les people, je fais partie de leur monde. Moi qui rêvais de connaître la gloire, je suis servie ! L’histoire est prenante. Au fur et à mesure de ma lecture, je découvre des personnages qui me sont familiers : mes amis, mes collègues, ma famille… C’est génial la magie que procure mon livre personnalisable !

Arrive le moment où cette espèce de star de seconde zone m’agresse et se fait assassiner. Tout s’écroule autour de moi quand on m’accuse de ce crime. Je deviens l’ennemi public numéro 1 ! Aïe ! Aïe ! Voilà que la guigne est de retour après le bombardement de cette pie sans-gêne. La pluie s’invite elle aussi ! Oh non ! Le plus important est que je me régale à lire mon roman et le finir est ce que je veux faire à tout prix ! Quelle idée de génie a eue ma sœur de choisir ce livre parmi la collection de romans proposée par cette maison d’édition réputée. C’est juré, je vais moi aussi créer un livre en quelques clics pour m’accorder un autre instant de zenitude car celui-ci est un véritable gâchis.

 

Bon, je n’ai pas le choix, faut que j’y retourne, des voix m’appellent… Mon marathon repart de plus belle…