L’eau de coco: mon allié pour un régime detox

L'eau de coco lors du régime detox Partager :

Que ce soit suite à quelques excès ou pour perdre quelques kilos, un professionnel de l’alimentation peut vous recommander de suivre un régime adapté. Bien souvent, les premiers jours sont dédiés à une phase détoxifiante, afin de purifier l’organisme. Suite à cette phase, le corps est plus réceptif à la suite du régime. Beaucoup supportent mal cette étape. Effectivement, peu d’aliments sont à disposition. Devant le manque de protéines, la faim est trop présente. L’eau de coco peut alors devenir un allié de choix, pour ne pas céder et gâcher les efforts consentis.

 

 

 

 

Attention à une confusion assez courante

Tout le monde ne connait pas encore l’eau de coco. C’est pourquoi certains mauvais achats subviennent. L’eau de coco n’est pas du lait de coco. Le lait de coco est obtenu par pression de la pulpe blanche du fruit mûr. Il s’agit d’un produit qui donne très bon goût à certaines recettes (exemple, avec des shiratakis). Pour autant, il n’est pas question d’en consommer durant un régime detox. Le lait de coco contient beaucoup de graisse végétale, incompatible avec votre programme. L’eau de coco provient des fruits en cours de mûrissement. C’est elle, qui à terme formera la chair. Elle est peu sucrée, peu grasse, mais contient de nombreux éléments nutritifs essentiels.

La phase detox

Le principe d’un régime detox est d’éliminer certaines toxines qui encombrent le corps. Durant quelques jours, on évite les matières grasses, les viandes, l’alcool et les apports en protéines (lentilles, haricots secs, etc). Les organes dont le travail est de purifier le corps (reins, foie) continuent leur action, tandis qu’aucune nouvelle toxine n’entre dans l’organisme. Bien que cette période puisse sembler pénible, on en ressort revitalisé et, souvent plus en forme.

L’eau de coco pour ses minéraux

Les aliments autorisés par le diététicien ne sont pas très nombreux. La lassitude intervient assez rapidement. L’eau de coco vient enrichir cette panoplie, ce qui est déjà important. Mais, son véritable avantage est d’apporter un très large spectre de vitamines et minéraux essentiels à une bonne santé. L’eau de coco est aussi un puissant hydratant, peu gras et exempt de toute pollution industrielle. Son effet le plus significatif est de rassasier l’estomac, et, donc de passer le cap de ces quelques jours difficiles. Cette boisson viendra remplacer une partie de l’eau minérale et égayer un peu le palais. Dernier avantage, pour la cure detox. L’eau de coco est l’un des rares aliments à pouvoir capter et éliminer certains métaux lourds (mercure, plomb) qui s’accumulent dans le corps, au cours de la vie. Donc, même sans faire de régime, boire un verre de ce jus assez régulièrement est très positif. Si vous souhaitez en savoir encore plus, le site www.eau-coco.info est une mine d’informations.