Entrez dans l’univers de l’huile de coco

Partager :

En prononçant le mot noix de coco on pense de suite aux plages paradisiaques, l’eau bleue turquoise, le sable fin, rien que d’y penser on s’imagine déjà sous les tropiques.

La noix de coco

Concernant son origine, on ne sait pas exactement d’où cette noix provient peut-être de Malaisie ou bien d’Indonésie. Ce qui est sûr c’est que ce fruit venu du cocotier peut se déguster sous différentes formes. Verte quand elle est encore accrochée à son arbre ou alors quand elle est tombée par terre ce qui est signe qu’elle est mûre.

Quand la noix de coco est verte, elle contient un demi-litre de liquide laiteux appelé eau de coco ou albumen. Quand la noix mûrie, ce liquide devient chair et cette chair va servir à la confection de l’huile de coco.

Un cosmétique pour plusieurs utilisations

Depuis plusieurs années, les populations des îles tropicales utilisent l’huile de noix de coco en cosmétique. Riche en vitamine B, en sels minéraux et en oligo-éléments, ce fruit ne peut qu’être bon pour vos cheveux et votre peau.

L’huile de noix de coco est bien connue pour être utilisée en tant que monoï mais vous pouvez également l’utiliser afin d’hydrater, réparer et faire briller vos cheveux. De plus, cette fameuse huile, vous permet d’hydrater et nourrir votre peau.

En cuisine !

Lorsque vous cuisez vos aliments vous pouvez remplacer les huiles végétales telles que : l’huile d’olive, l’huile de colza… par l’huile de noix de coco.

Cette huile a pour avantage de rehausser les saveurs des plats chauds et froids. Vous pouvez simplement rendre votre riz unique rien qu’en y ajoutant quelques gouttes d’huile de noix de coco qui va apporter sa note d’exotisme. En sauce mais aussi dans la confection de pâtisseries, l’huile de coco fera partie intégrante de toutes vos recettes.