Escapade en Malaisie : 3 attractions immanquables à Penang Island

Lieux à Penang Island Partager :

Localisée juste aux confins de la Thaïlande, Penang Island est une des plus belles destinations à découvrir en Malaisie. La raison en est que l’île est particulièrement riche en culture et en nature. Elle recèle ainsi une pléthore d’attractions incroyables. En voici 3 que vous ne devez en aucun cas manquer pendant votre séjour en Malaisie.

Le parc national Penang pour découvrir la Malaisie

Couvrant à peine 2600 hectares, le parc national de Penang est le plus petit parc de l’île. Néanmoins, vous y découvrirez une importante biodiversité. En effet, le parc abrite plus de 140 espèces animales. Aussi, il permet d’observer près de 50 espèces d’oiseaux, dont les grandes aigrettes, les martins-chasseurs, etc. Côté flore, le site comprend plus de 1000 espèces de plantes, dont des orchidées sauvages, des plantes carnivores, etc.

La randonnée demeure l’activité principale du parc national de Penang. C’est d’ailleurs la meilleure façon de profiter au mieux de la flore et de la faune locale pendant votre voyage en Malaisie. Toutefois, il est aussi possible de nager et de pêcher. En effet, le parc est aussi composé d’un lac, de plages et de récifs coralliens. Si vous avez la chance de visiter le parc entre avril et août, les plages vous dévoilent des hordes de tortues vertes.

Le temple des serpents pour une expérience d’exception

L’île de Penang recèle une myriade de sites des plus étranges qui soient. Édifié au milieu du 19e siècle, le temple des serpents en est un. Il reste encore peu connu auprès des touristes, ce qui lui est très favorable pour le protéger du tourisme de masse, mais sa visite permet de vivre une expérience des plus étonnantes pendant un circuit en Malaisie.

Le temple a été construit pour rendre hommage à un célèbre moine Chor Soo Kong qui s’est engagé dans des actions humanitaires. Au début, il fut appelé le temple des Nuages ​​d’Azur, mais suite à la visite des serpents dans le site, juste après son édification, on lui a attribué le surnom de « temple des serpents ». D’après la légende, les moines qui occupaient le temple à l’époque n’auraient pas chassé les vipères vénéneuses qui les rendaient visite. Au contraire, ils leur donnaient un abri. En reconnaissance, ces reptiles n’auraient plus mordu personne. Et depuis, les humains et les serpents vivraient en parfaite harmonie.

Le temple Kek Lok Si pour des moments extraordinaires

Plus grand temple bouddhiste dans la partie Sud-est asiatique, le temple Kek Lok Si appelé aussi « le temple du bonheur suprême » est un des plus spectaculaires de Penang. Ce qui en fait une étape des plus immanquables lors de votre séjour en Malaisie. Sa construction date de la fin du 19e siècle, mais le monument est encore très bien préservé. Parmi les curiosités à voir, on compte entre autres les beaux clochers, les fameuses salles de prières, etc.

Le meilleur moment pour visiter le temple Kek Lok Si reste la période des célébrations du Nouvel An chinois. À cette période, le monument est décoré d’une multitude de lanternes, ce qui lui offre une allure des plus somptueuses.