Faire du bien à son corps avant l’été

Partager :

Avec les jours qui se rallongent et les températures qui montent rapidement vers l’été, la jupe sort enfin des placards mais aussi on a envie de se diriger vers la piscine ou la plage pour se rafraîchir et prendre de jolies couleurs. Mais à la sortie de l’hiver, on n’assume pas toujours son corps qui a encore des séquelles des fêtes de Noël ou encore du manque de soleil. Voici quelques techniques pour faire du bien à son corps tout en le préparant bien à une exposition au soleil.

Le bien-être extérieur commence à l’intérieur

Malgré ce que l’on peut dire certains publicitaires n’ont pas totalement tort « pour être bien à l’extérieur il faut être bien à l’intérieur ». Pour bien entrer dans la saison chaude il faut changer quelques habitudes alimentaires qui vont permettre au corps de faire le plein des apports dont il a besoin. Avec l’arrivée du soleil beaucoup de fruits et légumes font aussi leur apparition dans notre réfrigérateur comme les pommes, melons, pastèques ou encore concombre, tomates, ….

Il faut ainsi profiter des bienfaits de tous ces produits au quotidien afin d’apporter à son organisme tous les oligo-éléments, nutriments et vitamines dont il a besoin. Ses nouveaux aliments vont aussi permettre un bon renouvellement de la peau et de toutes nos cellules et de les préparer à une exposition au soleil. Privilégier ainsi les fruits frais plutôt qu’en jus car les apports sont beaucoup plus importants. Ainsi on peut garder son jus de grenade bio pour ses cocktails de fête et consommer des vrai cranberry naturelles pour se faire du bien.

De même il faut apporter à son corps des fibres naturelles grâce à des céréales qui ont de nombreux avantages. Par exemple le son d avoine, qui a la réputation d’être réservé à l’alimentation des chevaux, est une source de fibres naturelles bonnes pour l’organisme. On peut ainsi le consommer facilement avant l’été pour perdre les quelques kilos en trop de cet hiver.

Prendre soin de son corps

Il y a différentes manières de prendre soin de son corps que ce soit par le sport ou dans sa salle de bain. A la sortie de l’hiver, le corps à besoin de se réhabituer à la chaleur mais aussi à se préparer pour éviter les coups de soleil.

Dans un premier temps il ne faut pas hésiter à faire du sport à son niveau. Le sport va permettre de revitaliser son corps mais aussi se débarrasser des oxydants dans ses cellules. La marche à pied, pour les sportifs du dimanche, permet de bien démarrer la saison pour travailler les jambes et les fessiers. A petite dose on peut faire des séances de course ou encore de vélo intérieur ou extérieur. Il ne faut cependant pas oublier de boire ainsi que d’apporter tous les besoins des muscles en sels minéraux pour éviter les crampes. Par exemple en mettant dans sa bouteille de chlorure de magnésium  qui va permettre de combler ses besoins en magnésium.

On peut aussi prendre soin de son corps dans sa salle de bain grâce à des bienfaits naturels pour embellir son corps. Par exemple pour se débarrasser de sa peau morte d’hiver les gommages au miel ou huiles essentielles permettent d’hydrater sa nouvelle peau et de bien la préparer pour l’été. De plus, les crèmes et soins naturels vont diminuer les boutons et rougeurs pour donner un teint uniforme et naturel.