Faire un apéritif dinatoire original maison

Partager :

Avec l’arrivée de l’été, on veut profiter de chaque soirée pour inviter ses amis ou sa famille. Pour épater tous vos convives, il existe des recettes simples pour faire des apéritifs dînatoires qui permettent de garder une ambiance détendu tout en profitant de met délicieux. De plus avec l’été, de nouveaux ingrédients font leurs apparitions pour agrémenter ses repas de nouvelles saveurs notamment avec les fruits et les légumes avec les ingrédients que l’on mange tout au long de l’année.

Apéritif chaud

Le principe de l’apéritif est de permettre de manger rapidement des petits mets délicats. Pour changer des chips et autres cacahuètes il est possible de faire des préparations simples et chaudes pour apporter de nouvelles saveurs à ce moment convivial.

Dans cette catégorie on peut retrouver les bricks très facile à manger sans couverts et que l’on peut garnir de différentes façons. Par exemple on peut mélanger le foie gras de canard qui est plus souvent consommé en hiver et le mélanger avec de la poire légèrement caramélisé dans une poêle pour avoir un univers de saveurs qui égaillent nos papilles.

Verrines gourmandes

Les verrines sont aussi un moyen simple de mélanger les saveurs et les textures en quelques bouchées. En plus d’une présentation simple ou originale, on va pouvoir structurer sa préparation pour donner une dimension plus élégante. On peut mélanger différentes saveurs mais surtout différentes textures comme par exemple une mousse avec du croquant. On peut notamment mettre une mousse de foie gras avec des oignons confit ou encore avec des lamelles de truffes noires qui vont apporter une touche terroir à sa préparation. On peut aussi mélanger les fromages avec des aliments qui se marient bien tout en modifiant les textures.