Faut-il nettoyer son cuir au détachant ?

Partager :

Que vous soyez en possession d’une ceinture cuir artisanale ou une sellerie artisanale,  dans les deux cas si vous souhaitez que votre produit dure il va falloir l’entretenir. Ceci n’est pas chose aisée quand on ne s’y connait pas. Plusieurs méthodes permettent de nettoyer du cuir, vous pouvez aussi trouver des produits dans les grandes surfaces qui s’arrogent la capacité d’entretenir votre cuir et de le nettoyer convenablement. La manière dont vous entretenez votre produit en cuir vous garantira sa longévité.

Aujourd’hui nous allons vous parler des détachants, ils peuvent vous aider a nettoyer mais votre cuir et à l’entretenir mais il ne faut pas procéder n’importe comment. Vous devez suivre certaines étapes qui vont vous garantir l’intégrité de votre veste en cuir ou de votre sac.

Comment nettoyer le cuir avec du détachant ?

S’attaquer au nettoyage du cuir artisanat avec du détachant peut vous effrayer dans un premier temps puisque si vous utilisez le mauvais produit vous êtes sur de détériorer ce matériau qui vous a quand même coûté dans la plupart des cas beaucoup d’argent ? Il faut donc procéder avec prudence. Avant toute chose tester le produit sur un coin caché de votre cuir avec un coton tige. Laissez agir et observez la réaction du produit avec le matériau.  Si la couleur du cuir se retrouve sur le coton tige alors il vous faut immédiatement changer de détachant. Si le test est concluant vous pouvez alors continuer votre nettoyage cette fois ci sur toute la surface en veillant à respecter les précautions d’usages. Voila votre cuir est enfin nettoyé et paré pour plusieurs utilisations encore.