Fêter Halloween en France, les meilleurs endroits où aller

fête Halloween Partager :

Pendant les vacances de la Toussaint et même bien avant, beaucoup d’endroits en France proposent plusieurs activités afin de célébrer la fête d’Halloween. Certains d’entre eux sont des parcs à thèmes réputés et d’autres des attractions touristiques ou même un stade de football mondialement connu. D’ailleurs, ils attirent chaque année énormément de familles françaises, voire des touristes étrangers pour la célébration d’Halloween. Parmi leurs préférés, il y a entre autres Disneyland Paris, le parc du Petit Prince, le Parc et Château de Thoiry ainsi que le célèbre Stade de France.

Optez pour Disneyland Paris pour fêter Halloween

Parmi les nombreux parcs à thèmes qui sont présents dans l’Hexagone, Disneyland Paris est sans aucun doute le plus prisée d’entre eux. D’ailleurs, Halloween est l’une des fêtes les plus populaires du parc, d’autant plus qu’elle coïncide avec les vacances de la Toussaint. De plus, le parc est particulièrement bondé pendant cette période notamment avec les nombreuses activités à thèmes qui y sont proposées pour les visiteurs aussi bien des petits que des grands. Par ailleurs, si vous êtes de passage en France pour fêter Halloween, le parc dispose de nombreux hôtels pour vous héberger allant du standard au plus prestigieux. Profitez ainsi du parc et de la célébration d’Halloween pour un séjour de luxe en France.

Célébrer Halloween dans le parc du Petit Prince à Ungersheim

Dans la commune d’Ungersheim appartenant à la région d’Alsace se trouve un autre célèbre parc à thème, le parc du Petit Prince. C’est également une destination de choix pour fêter Halloween dans l’Hexagone. En effet, pendant les vacances de la Toussaint, généralement à partir de la moitié du mois d’octobre jusqu’au début du mois de novembre, il est transformé et complètement décoré de sorte à pouvoir célébrer cette fête. Bien que les attractions qui se trouvent dans le parc sont entièrement dédiées au Petit Prince, l’œuvre de l’écrivain Saint-Exupéry, quelques unes d’entre elles sont tout de même personnalisées pour l’occasion.

halloween-petit-prince

Soirées Halloween au Parc et Château de Thoiry

Situé à une cinquantaine de kilomètres de Paris, le Parc et Château de Thoiry accueille depuis quelques années déjà la fête d’Halloween. N’étant pas un parc à thème, ce dernier possède cependant quelques atouts qui conviennent parfaitement pour fêter Halloween. En effet, il organise pour ses visiteurs plusieurs soirées en transformant par exemple le labyrinthe du parc en un labyrinthe hanté avec les décorations effrayantes qui s’en suit. D’autre part, le Château ainsi que ses couloirs et son remarquable jardin sont transformés en une gigantesque scène de crime. Vous partez ainsi à la chasse aux indices qui sont disséminés un peu partout pour vous aider à résoudre un meurtre perpétré par l’un des fantômes du château.

Participer à la fête d’Halloween au Stade de France à Saint-Denis

Non loin de Paris, la commune de Saint-Denis est une autre destination intéressante pour fêter Halloween avec un atout majeure. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un parc, le fameux Stade de France qui s’y trouve se transforme en quelques soirées seulement en un énorme parc à thème pour célébrer Halloween. En effet, les coulisses du stade sont ainsi décorées pour plonger les visiteurs dans l’ambiance d’Halloween. Vous pouvez ainsi vous amuser à explorer ses coulisses aussi bien en famille ou bien entre amis avec leur décoration spéciale et quelques attractions-surprises.