Gros plan sur l’e-commerce

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L’e-commerce est l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’internet. Il utilise plusieurs terminaux, comme les ordinateurs, les tablettes, les smartphones et les TV connectées. Depuis quelque temps, il est devenu le principal canal de vente à distance, supplantant ainsi la vente par correspondance. Ainsi, l’univers du e-commerce est né et fonctionne très bien.

Quel est l’objectif d’un e-commerce ?

Un site e-commerce sur internet a comme objectif principal de vendre un produit ou une prestation de service. Comme dans toute forme de commerce, il faut avant de se lancer savoir si le business sera rentable ou pas. Il faut donc, avant tout, diminuer le coût d’acquisition d’un client donné. Il se peut qu’un client soit payé trop cher par rapport au marché en général. Et pour éviter cela, il faut adopter une politique pour attirer de nouveaux clients et plus tard pour fidéliser les anciens clients.

Ensuite, il faut augmenter le panier moyen afin que les commandes dépassent un certain seuil. Plusieurs solutions sont disponibles pour inciter les acheteurs à augmenter leur panier moyen, genre frais de livraison gratuite. Également, il faut éviter que le nombre d’abandons des clients augmente. Ainsi, il appartient à la société de trouver des moyens attirants de paiement et de livraison.

Enfin, il faut sans cesse viser à amener les internautes à s’intéresser à la page publiée. Ainsi, un visiteur amené sur la page est certaienement intéressé par l’offre.

Quels sont les avantages du e-commerce ?

C’est le succès de la vente qui est le plus important. Cela passe par les volumes écoulés. Pour obtenir un tel résultat, les marges doivent rester plutôt modestes. Mais, ça reste toujours avantageux pour les commerçants.

À ce sujet, un outil très utilisé est la mise en place d’un site de cashback. En guise d’exemple, fidelisez vos clients avec Lyoness. Une telle plateforme propose aux membres de bénéficier d’une réduction sous forme de reversements de crédits monétaires après un achat effectué. La rétrocommission pour la plupart du temps est égale à 2% à 5% du montant de l’achat. Et ici, ce sont les clients qui vont gagner de l’argent avec le cashback.

Enfin, pour créer un véritable e-commerce, il convient de créer une communauté d’acheteurs via les réseaux sociaux, deux stratégies sont proposées pour toujours augmenter l’effectif des clients :

  • Se fonder sur une politique basée sur le marketing et la performance (promotions et e-publicité) avec une présence intensive sur les comparateurs de prix ;
  • Se fonder sur les bases de la relation avec le client, donc donner une certaine priorité à la fidélisation en mettant une confiance assurée auprès de ses clients.