Idée jardinage, comment faire pousser le thym ?

Partager :

Devons nous encore vous vanter les mérites du thym ?  J’aime bien croire que si comme moi vous avez décidé d’inviter cette belle plante dans votre jardin c’est que vous avez eu le temps de vous renseigner sur ses propriétés  exceptionnelles et son pouvoir curatif.  Nous allons donc sans tarder passer l’étape de la longue liste de compliments sur le thym et en venir au sujet de cet article, comment faire pousser le thym.

Le thym, comment le mettre à l’aise dans votre jardin

Le thym est une plante qui craint l’humidité, méditerranéenne cette plante aime les reliefs arides et sec. Si le sol de votre jardin est trop humide pensé à  utiliser une terre plus adaptée. Le sable et le gravier peut rendre  votre sol  compatible à la culture du thym. Creuser un trou à un endroit bien exposé au soleil et plantez votre thym. Ajoutez- y de l’engrais organique et recouvrez-le tout délicatement. Arrosez  et ça y est, votre jardin à une nouvelle recrue.

Quel bénéfice pour votre jardin ?

Outre ses vertus le thym est un abri efficace  pour les insectes d’hiver. En été, les abeilles  viennent butiner le précieux nectar de la fleur pour produire le miel de thym, denrée prisée en France pour son goût, sa couleur particulière et ses propriétés médicinales.