Jus de fruits et santé

Partager :

Certains aliments sont considérés comme des aliments santé. Leur consommation permet en effet de réduire le cholestérol, de réduire certaines maladies cardio-vasculaires, etc…

Se faire du bien en mangeant… quoi de plus simple surtout si les produits sont goûteux ?
Les jus de fruits peuvent aussi être bons pour la santé mais seulement s’ils sont pur jus, c’est-à-dire sans adjonction de sucres ou d’eau. Outre leurs bienfaits dus à leurs nombreuses vitamines, certains jus de fruits ont encore d’autres bienfaits plus spectaculaires : le jus de cranberry et le jus de grenade.

 

Le jus de cranberry :

 

 

Le cranberry (ou canneberge) est une airelle originaire de l’Amérique du Nord. Elle est surtout consommée sous forme de jus, notamment dans les cocktails. Ce jus de cranberry possède plusieurs vertus thérapeutiques : il est très riches en antioxydants, permettant de prévenir certains cancers et maladies cardio-vasculaires mais il est surtout utilisé pour soigner et prévenir les cystites. En effet, il a un fort pouvoir désinfectant des voies urinaires grâce au dépôt d’un biofilm protecteur ne permettant pas aux bactéries de se déposer.

Le jus de grenade :

Il commence à faire son apparition en France depuis quelques mois après que de nombreuses émissions et médias ont mis en avant ses propriétés antioxydantes sur la santé.
La grenade possède en effet de nombreux grains dont l’enveloppe (appelée arille) est extrêmement riche en antioxydants. La consommation du jus de grenade est d’autant plus efficace que le fruit est entièrement pressé et délivre ainsi tous ses bienfaits.Au petit-déjeuner, remplacer son jus de fruit habituel par un de ses jus de fruit santé peut donc s’avérer utile, bénéfique pour la santé et savoureux. Préférez bien entendu les de fruits bio.