La pierre d’argile, un élément indispensable dans sa maison

Partager :

Cet ingrédient est très présent dans les recettes de grand-mère pour de nombreuses utilisations dans la maison. Encore faut-il savoir ce que c’est que la pierre d’argile. Son nom nous donne déjà quelque indication, nous pouvons déjà affirmer qu’elle contient de l’argile mais pas seulement. En effet la pierre d’argile est composée aussi de savon verre et quelque fois d’extrait de citron ou d’aiguilles de pin qui lui confère un certain parfum.

Comment utiliser la pierre d’argile pour votre cuir ?

Notez que la pierre d’argile est à utiliser vraiment en dernier recours, lorsque votre produit en cuir est très sale. Il faut vous procurer un linge puis de la pierre d’argile, ensuite vous humectez le linge avec cette pierre que vous trouverez dans les grandes surfaces. Frottez votre cuir avec ce linge ainsi préparé. Faites attention lors de l’achat de la pierre d’argile car s’est récemment démocratisée en France et les commerçants n’hésite pas à utiliser tous les subterfuges pour vendre des produits de mauvaises qualités. Le plus cher n’est pas non celui de meilleure qualité.

Si par une malencontreuse négligence votre sac Isabelle Kessadjian en cuir artisanal se couvre de salissures très marquées et désagréables à la vue, vous avez une solution radicale, la pierre d’argile.

Utiliser la pierre d’argile pour faire le ménage

En plus du cuir, on peut se servir de la pierre d’argile pour nettoyer sa cuisine. Il faut savoir que la pierre d’argile peut aussi bien les surface en inox tout comme la vitrocéramique mais aussi les joints de carrelage. Un seul produit pour faciliter le ménage de nombreuses surfaces, la pierre d’argile permet ainsi de se gagner du temps sur son ménage.

Même si on peut trouver sur le net de nombreuses recettes à base de pierre d’agile il est possible de l’utiliser tel quel avec un peu d’eau sur une éponge.