Le citron, un allié minceur ?

Partager :

C’est l’été, il est temps de sortir le maillot et de montrer son corps, la séduction fait partie de notre quotidien pourquoi ne pas en user ? La chaleur est un bon prétexte, essayez donc en hiver de vous mettre en maillot, vous serez non seulement ridicule mais votre santé en prendra un coup. Mais voila,  le dictat de la beauté fait que pour séduire vous devez être beau et pour être beau vous devez afficher un corps parfaitement sculpter, c’est en ce moment que tout se corse.

Durant l’hiver vous avez fait le plein de gras pour mieux vous protéger du froid, vous avez fait moins d’exercice car avec  le thermomètre en dessous de zéro difficile de trouver le courage d’aller courir ou faire un peu d’exercice mais tout n’est pas perdu pour autant ! Entamer  un régime  pendant l’hiver est possible. Qui dit régime dit forcément bonne alimentation. Parmi les aliments qui peuvent vous aider  à perdre du poids pendant l’été figure en bonne place le citron.

Cinq fruits et légumes par jour mais quel fruit ?

Tous  type de  fruits me répondrez vous, vous n’aurez pas tort mais saviez vous que le citron possède tant de qualité qu’il devrait l’un de vos fruits favoris ? Oui je vois d’ici le visage dégouté de certains lecteurs. Comment ce fruit acide pourrait il être un favori, on préfère manger la pomme, la banane, tous des fruits méritant votre attention et agréable au gouté mais loin d’égaler le roi des fruits, le citron. En effet il est riche en acide citrique et son champ d’action est immense. De plus c’est un excellent coupe-faim.

Épurateur et coupe faim

Le citron, non content de vous aider à réduire votre consommation d’aliment et à supporter les affres d’un régime il épure aussi votre corps de ses toxines.  Vous maigrissez mais aussi vous vous renouvelez de l’intérieur. N’est ce pas formidable ? Tout est bon dans le citron, sa peau, son jus , ses feuilles etc.… Même des alcools sont fabriqués à base de zeste de citron. L’un d’eux très connu en Italie est le limoncello. Voyez vous, le citron s’accorde à tout et ceci tient à la place  que ce fruit à occupé dans l’histoire de l’homme. C’est comme le miel,  un breuvage précieux.