Le foie gras, pourquoi ne pas en consommer toute l’année ?

ensemble de canard au repos dans un jardin Partager :

Le foie gras fait partie de la catégorie des aliments incontournables que l’on consomme pendant les fêtes de fin d’année. Cependant il faut savoir que c’est un ingrédient que l’on peut consommer tout au long de l’année dans différentes recettes ou simplement sur un toast.

Avec l’arrivée des beaux jours, on fait de plus en plus attention à sa ligne et à son alimentation avec des produits plus naturel et léger. Dans ces nouveaux menus de saison, il reste la possibilité d’ajouter la saveur délicate du foie gras. Il existe différentes manières de profiter pleinement de la saveur du foie gras sans trop alourdir ses repas et ainsi manger équilibré.

La mousse, un incontournable des apéritifs

Que ce soit le foie gras en conserve ou en terrine, il a une texture fondante et un peu lourde en bouche. En été on va surtout chercher des saveurs plus légères, ainsi il faut trouver le moyen d’alléger le foie gras sans pour autant altérer ses qualités gustatives.

Pour cela la mousse va apporter une certaine légèreté au foie gras et ainsi s’intégrer plus facilement dans son menu. On peut retrouver les mousses dans des verrines lors d’apéritifs avec d’autres ingrédients qui vont soit mettre en valeur le foie gras soit être mis en valeur par la mousse.

On peut mettre avec des pommes caramélisées ou encore des noisettes, de la figue et du pain d’épices.

Le foie gras dans une salade

En plus des apéritifs, il existe une mode très tendance l’été : les salades. Que ce soit une salade verte, de pâtes ou de fruits, il est possible de mélanger les saveurs et les textures pour égailler nos papilles. Le fondant du foie gras peut très bien se mélanger avec des fruits plus croquants comme la pomme Granit ou encore des fruits secs.