Le pouvoir d’achat des français

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La France est en crise… La consommation des français est plutôt à bout de souffle. Pourtant les français envoient des signaux forts et positifs à ceux qui veulent l’entendre. Dans leur cuisine, ils n’hésitent pas à se faire plaisir pour se remonter le moral… en consommant davantage sucré que salé. Le chocolat est en tête bien sûr. Les différents spots publicitaires « Mangez moins sucré » n’y font rien. Ils refusent de bouder leur plaisir. Les français aiment désobéir… à se demander si la conquête des bonbons cachés par la grand-mère était une vraie tradition française. Puis, grâce aux nombreuses émissions de cuisine accessibles à tous, les français aiment de plus en plus cuisiner des plats de qualité alors qu’il y a quelque temps, les plats cuisinés étaient les bienvenus pour une cuisine express. Une volonté de se réapproprier la cuisine de nos grands-mères ? de recréer un moment de convivialité ? de partager ?  Enfin, les consommateurs identifient les produits achetés et s’orientent de plus en plus vers des produits bio. Ils cherchent tout de même à préserver leur capital santé, à prendre soin de leur organisme en s’octroyant des petits plaisirs de temps en temps.