Les bienfaits du miel de manuka

Partager :

Le miel est bien connu par tous en revanche, le miel de Manuka l’est moins. La population polynésienne autochtone de Nouvelle-Zélande, appelée maori, a pour habitude d’utiliser le miel de manuka afin de diminuer voir même, faire disparaître certains maux.

Balayez coupures, plaies, brûlures

Grâce à ses propriétés antifongiques, le miel de Manuka permet de lutter contre les infections locales ou profondes. Il suffit de l’utiliser en tant que pansement, que ce soit sur une plaie, une brûlure ou une coupure, simplement en déposant une couche de miel de Manuka sur la zone à soigner et la protéger avec un pansement. Au bout de quelques semaines, votre plaie sera soignée et vous serez étonné du pouvoir de ce miel.

Vous pourrez dire au revoir à votre acné

Ce n’est pas tout, les adolescents et les adultes atteints d’acné vous avoir une bonne nouvelle. Puisque grâce à ses propriétés antibactériennes et ce, de par sa forte teneur en méthylglyoxal, le miel de Manuka possède un effet cicatrisant. Il suffit d’en appliquer tous les soirs sur le visage et ce durant environ deux semaines et laisser poser pendant 30 minutes. Vos boutons d’acné ainsi que vos cicatrices disparaîtront.

Des cheveux en pleine forme

En utilisant le miel de Manuka comme après shampooing, vos cheveux seront hydratés, adoucis et brillants. La potion magique est simple : mélangez une cuillère à café de miel de Manuka dans deux cuillères à café d’huile d’olive vierge. Appliquez le mélange sur vos cheveux de la racine aux pointes et enfin, rincez après 30 minutes de pose.

Vous l’aurez compris, ce miel n’a que des avantages, il faut seulement prendre quelques précautions. Afin que son action soit optimale, ne le chauffez pas en dessus de 28 degrés, auquel cas, le miel de Manuka perdrait l’enzyme responsable de ses bienfaits sur la santé et la beauté.