Les citernes souples : une solution de stockage innovante

Citerne souple Partager :

Avoir une source d’eau inépuisable et gratuite chez soi, c’est le rêve de nombreux particuliers. Aujourd’hui, on peut tout à fait concrétiser ce souhait en construisant un système de récupération des eaux pluviales. Pour ce faire, on peut installer une citerne souple. Il s’agit d’une solution économique permettant de stocker de l’eau facilement.

Pourquoi utiliser des citernes souples ?

Installer un réservoir d’eau classique dans sa cour pourrait poser un certain nombre de problèmes. Les travaux à effectuer coûteraient assez cher et il faudrait également prendre toutes les mesures requises afin de respecter les normes en vigueur.

L’usage d’une citerne souple donne les moyens de réaliser des économies importantes. Le stockage souple des  liquides est une solution économique à la portée de tous les budgets. Effectivement, il ne sera pas nécessaire d’accomplir de grands aménagements. Il s’agit simplement de poser l’article au sol, sous un abri ou encore derrière une haie.

Ces réservoirs sont également fermés hermétiquement. Il n’y a aucun contact entre l’eau et l’air, ce qui évite les contaminations et limite l’évaporation. Faite en polyester et recouverte du PVC traité anti-UV, cette citerne eau de pluie résiste parfaitement à une température de 70 °C. Bien entendu, elle supporte aussi le froid.

En outre, il est possible de la plier quand elle est vide, ce qui facilite le rangement. Mieux encore, on n’a nul besoin d’un permis de construire pour l’installer chez soi.

Afin d’acquérir ces produits, il est conseillé de contacter un fournisseur d’équipements de stockage souple en ligne, comme https://www.labaronne-citaf.fr. Les intéressés n’auront pas à se déplacer, ils peuvent effectuer leurs achats sur internet. L’article sera aussi livré au domicile du particulier ou au siège de la compagnie. Le prix dépend de la capacité de la citerne et de sa matière de fabrication.

Dans quel domaine peut-on l’utiliser ?

Pour les particuliers, un réservoir souple est surtout utilisé pour récupérer et stocker l’eau de pluie.

Grâce à sa résistance et à sa texture, une citerne souple est aussi très pratique dans le domaine industriel. On peut par exemple, s’en servir pour emmagasiner des liquides considérés comme dangereux comme  le fioul, le kérosène et le gasoil. Certaines usines l’emploient pour stocker des effluents. En effet, déverser les eaux usées et la boue d’épuration n’importe où est interdit par la loi.

Quoi qu’il en soit, la cuve azote liquide est fréquemment utilisée pour la distribution des engrais liquides. On peut ainsi faciliter la fertilisation ou l’irrigation des cultures.