Les différentes utilisations du chocolat dans un dessert

Partager :

Le chocolat est un ingrédient gourmand qui peut être utilisé de différentes manières lors de la réalisation d’une recette de dessert. Sa maniabilité lui permet de prendre plusieurs formes, mais aussi de se mélanger facilement. Pour cela, il existe différents types de chocolat sur le marché qui seront adaptés à chaque utilisation de cet ingrédient incontournable.

Le chocolat dans les desserts. L’une des premières utilisations du chocolat est dans la réalisation de gâteau. Dans ce cas on va plutôt utiliser du cacao en poudre afin de donner à la préparation un goût de chocolat ou du chocolat fondu dans la réalisation de mousse.

Le chocolat à l’état liquide. Il est possible d’utiliser le chocolat dans cette forme afin de donner un côté plus chocolaté au dessert. L’ingrédient peut ainsi servir dans la réalisation de sauce qui se mariera très bien avec des salades de fruit, des petits biscuits et même des plats salées.

Le chocolat en décoration. Dans cette partie on va plus utiliser du chocolat de couverture afin de donner un aspect plus solide et plus brillant aux décorations. Dans cette partie le chocolat sera alors à l’état solide et permettra de donner du volume et des décors originaux lors de la présentation de vos desserts.