Les éléments à prendre en compte avant de partir en voyage

parking roissy Partager :

Partir en voyage, pour un temps déterminé ou non, est toujours une bonne chose à faire, quel que soit son but. Que ce soit pour 3 jours ou 1 mois, chacun souhaite qu’il se déroule normalement et sans incident, le souhait souvent annoncé au cours d’une séparation n’est-il pas « Bon voyage » ?

Oui, mais pour qu’il soit effectivement bon, une bonne préparation est nécessaire pour que tout se passe dans les règles. Un voyage se planifie à quelques jours avant le départ et il faut de l’ordre et de l’organisation pour sa réussite.

Les préparatifs essentiels

Une fois votre billet en main, une visite chez l’Ambassade ou le consulat du pays hôte est prioritaire pour régler les papiers et visas de séjour obligatoires, si le pays de destination est hors de l’Union européenne. N’attendez pas le dernier jour si vous voulez finir à temps les papiers. Certains pays sont très pointilleux sur le sujet : passeport en règle et valide au-delà de la date du retour escompté (au moins 3 mois). Beaucoup de pays exigent des certificats de vaccination divers, d’autres, comme l’Australie, interdisent le port d’aliments chez eux, etc.

Bref, veuillez vous renseigner exactement sur les mesures de sécurité et d’hygiène à suivre avant votre départ, pour éviter d’être refoulé à l’aéroport d’arrivée.

En deuxième lieu, pensez à bien garer la voiture pour votre tranquillité une fois en voyage. Le plus sur est de choisir un gardiennage couvert, pour être à l’abri des intempéries naturelles. Le parking Roissy offre justement cette prestation : votre voiture est gardée 24 h/24 et 7 jours/7 dans l’enceinte même de l’aéroport, vous n’avez pas besoin de transfert en navette, etc., vous arrivez avec votre véhicule et le personnel du parcage s’occupe de tout, vous pouvez repartir sereinement à votre retour de voyage.

Un grand problème à résoudre, la maison

Si vous voyagez seul, le problème ne se pose pas. Dans le cas où vous êtes obligés de partir tous ensemble et de laisser la maison sans âme qui vive, ce sera un vrai dilemme à résoudre à tout prix !

Ce qui est mieux à faire, c’est de supplier les parents à s’occuper de la maison pendant votre absence, quitte à leur rendre la politesse lorsqu’ils veulent aussi partir à leur tour ! Mais il ne faut jamais laisser votre demeure fermé pendant un bout de temps, cela attire inexorablement les cambrioleurs et incitent les gens au vol.