Les établissements Saint Angèle au service du bien-être des personnes handicapées ?

Partager :

Saint Angèle est une association qui existe depuis plus de 50 ans au service des personnes souffrants d’un handicap mental sévère. Pour ces personnes le handicap est bien souvent synonyme d’une autonomie inexistante et pour la famille de frais et surtout d’une attention permanente. Des équipes pluridisciplinaires entre les médecins et les moniteurs éducateurs travaillent en harmonie afin de proposer des programmes adaptés et ludiques.

Un quotidien et des activités très étudiés

Les établissements Saint Angèle accueillent plus de 100 personnes souffrants de handicap mental dans un cadre unique et calme qui est le département de la Lozère. Tout est alors mis à la disposition des résidents pour leur bien-être personnel. Des activités extérieures et intérieures sont organisées mais aussi une organisation est mise en place afin que chacun se sentent concerné par le bon fonctionnement de l’établissement. Dans la mesure de ses capacités et de ses plaisirs, le résident va participer à l’entretien du jardin comme donner de l’aide à la lingerie.

Saint Angèle pour tous les types de handicap

L’association Saint Angèle a cependant séparé ses établissements en deux catégories afin de répondre à des demandes de handicap très sévère qui demande une attention constante en toutes circonstances. Les activités sont ainsi fortement étudiées afin de correspondre à chaque demande et capacité des résidents.